Arsène

Arsène – Lapin gris aux poils mi longs

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites, sera castré prochainement
- Age : Environ 3 ans
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : Entre 1kg200 et 1kg500
- Couleur : Gris
- Poils : Mi-longs
- Yeux : Marron
- Caractéristiques : Aucune
- Comportement : Arsène est un lapin de caractère aussi doux que son pelage. Il est plutôt paisible, à l’aise (il s’est vite adapté à son nouvel environnement). Sous l’emprise de ses hormones, il marque volontiers son territoire et cela s’accentue dès qu’il voit les deux lapines de sa FA derrière la barrière. Il apprécie les caresses et se laisse facilement manipuler. Il est curieux et explore rapidement tout nouveau territoire. Arsène est un lapin qui n’a pas peur de l’homme. Il vient spontanément vers sa FA et se laisse câliner. Il avait quelques appréhensions envers les chiens mais n’en a plus aucune aujourd’hui ni même envers les chats. Il ne recherche pas leur contact en particulier ; il est plutôt indifférent et en tout cas pas du tout stressé par leur présence. Arsène vit en enclos, il est très calme et passe de bons moments tranquillement allongé de tout son long contre la barrière de l’enclos ou plus rarement sous son abri de rondins de bois.
- Education : Arsène était propre à son arrivée chez sa FA mais le côtoiement de ses deux lapines conjugué au fait qu’il n’est pas castré et à l’approche du printemps conduit Arsène à beaucoup marquer son territoire (crottes et jets d’urine tous les jours). Une fois qu’il sera castré tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre. Il ne fait pas de bêtises en sortie.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificité de l’adoption : Aucune
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Sauvé de l’euthanasie à la dernière minute dans une fourrière qui l’avait ramassé sur la voie publique
- Visitable : En région parisienne

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption. Nous prendrons contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*