Lily

mis à jour le dimanche 18 septembre 2011

Lily – lapine tricolore angora

- Santé : Vaccinée, traitée contre les parasites et sera stérilisée très prochainement
- Age : 7 ans
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapin nain hybride
- Poids : 1,700kg
- Couleur : Blanche et crème avec quelques taches grises
- Poil : Angora
- Yeux : Bleu
- Caractéristiques : Il faudra prévoir d’entretenir son poil, en la brossant régulièrement, règle importante pour tout lapin angora ! Elle a un tatouage dans l’oreille.
- Comportement : Globalement, c’est une lapine calme, très câline, un peu territoriale envers les intrus (humains, mais pas lapins, elle semble plutôt les craindre). Lily aime dormir, comme une vraie mamie et quand elle dort pas, elle aménage son enclos – elle gratte, déchire et déplace tout ce qui est possible. Elle ne fait pas de courses folles ( mamie, hein !) mais parfois elle fait une danse de bonheur, c’est très marrant ! Elle adore les caresses, quand elle voit passer sa FA, elle se dresse et la suit du regard. On peut la prendre facilement pour le brossage ou la toilette (elle a souvent des crottes collés à ses pattes parce qu’elle a du mal à manger ses caecotrophes et elle les écrase). Elle a pris de l’assurance depuis sont arrivée mais elle est très intimidé par les deux pinous car lors de ses sorties elle sait qu’elle est sur leur territoire. Malgré tout elle explore avec curiosité et n’a absolument pas peur de l’homme, elle vienne tout le temps voir sa FA, fait le tour autour des jambes. Lors des siestes elle adopte des positions de lapin « comprimé » vu qu’elle a passé toute sa vie dans une cage. Elle mange vraiment tout ce qu’on lui donne mais très peu de foin. Comme accessoires elle a des balles en osier, tunnel en foin et un pont en bois mais elle joue mieux avec les serviettes qu’avec ses jouets. C’est vraiment une tranquille mamie-lapine qui n’est pas effrayé par des bruits divers de la maison ni par les enfants (turbulents).
- Éducation : Lily ne fait pas de bêtises ni de dégâts en sorties. Lily fait beaucoup de crottes et de pipi de marquage. La stérilisation (prévue sous peu) pourrait résoudre ce problème.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Il faudra prévoir de la brosser régulièrement.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Abandon d’un particulier
- Visitable : Dans le Gard

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*