Kowalski

mis à jour le dimanche 30 janvier 2011

Kowalski – lapin nain gris et blanc

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites (castration prévue sous peu)
- Age : Jeune adulte (plus d’un an)
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,3 kg
- Couleur : gris aux reflets roux (genre garenne) et blanc
- Poil : Courts
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Kowalski a un doigt retourné, il est sous traitement anti-inflammatoire pendant quelques temps.
- Comportement : Kowalski est curieux, aime les câlins et les gratouilles. C’est un lapin très sociable. Non seulement, il n’a pas peur des hommes, mais en plus, il recherche leur contact. Nous ignorons sa réaction face à d’autres animaux car il est encore en quarantaine. Il a tendance à être obnubilé par la nourriture et quand il a faim, part en courant sur sa cible les dents en avant. Ce qui a valu à sa FA des morsures les premiers jours. Cependant, ce ’est pas de la méchanceté ni de l’agressivité. Cela vient du fait qu’on ne devait pas lui donner à manger correctement ni suffisamment, et de sa privation de nourriture lors de son séjour dans la rue… Sa FA lui apprend le « doucement » et le félicite lorsqu’il réussit. Ça se passe bien. Il est de plus en plus calme vis à vis de la nourriture.
- Éducation : Kowalski est propre. Sa FA n’a pas eu besoin de le lui apprendre, il a tout de suite fait dans son bac et ne fait rien en dehors de la cage. Pour le moment, il n’a pas fait de bêtise dans son environnement. Il ne mange encore pas suffisamment de foin, manifestement il n’avait jamais dû en avoir jusque là ! Nous introduisons les légumes doucement.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Aucune
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Rescapé à la dernière minute de l’euthanasie dans une fourrière (qui l’avait ramassé sur la voie publique)
- Visitable : En région parisienne

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*