Blondy

mis à jour le vendredi 27 mai 2011

Blondy – lapin mâle roux avec des reflets gris

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites, castré
- Age : Adulte (3 ans)
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain hybride
- Poids : 2,5 kg
- Couleur : roux aux reflets gris et crème
- Poil : Mi-longs, poil très fourni
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Blondy a vécu ses 3 premières années en cage avec une mauvaise alimentation, il doit donc perdre du poids ! Il faudra donc privilégier de longues plages de liberté et une alimentation pauvre en calorie. Il est en pleine forme, mais a juste une petite irritation à l’intérieur de la bouche causée sans doute par une herbe qui l’a coupé (c’est éloignée des dents)
- Comportement : Blondy est un lapin très gentil et très intelligent. Il a très vite appris le sens du mot « non » ainsi que son nom. Blondy est un peu craintif envers les humains, il faut aller vers doucement. Mais lorsqu’il connait bien quelqu’un, il n’y a plus de soucis. Il commence à s’habituer aux câlins. Aucun soucis avec les chiens et les chats, il n’en a pas peur et va même chercher leur contact. Dans son enclos, Blondy est très territorial (il sera bientôt castré). Si on veut toucher le bac à litière ou son dodo, il charge (mais ne mord pas). En liberté, Blondy est un peu plus timide. Il n’ose pas s’aventurer trop loin des endroits qu’il connait et revient au grand galop sur le canapé s’il a peur de quelque chose.
- Éducation : Blondy est un lapin très propre côté pipis. Pour les crottes, juste quelques crottes se perdent de temps en temps, mais c’est plutôt du marquage. Même pas de pipis sur le canapé ! Niveau bêtises, dans son environnement, aucun problème. En sortie, il aurait tendance à essayer de grignoter le bois et le papier mais dès qu’on lui dit non, il arête tout de suite. Des fois, il commence à grignoter quelque chose, et on a même pas le temps de dire « non », qu’il a déjà filé à l’autre bout de la pièce l’air de dire « non j’ai rien fait moi ! ». Il ne mange pas encore suffisamment de foin.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Prévoir une alimentation pauvre en calorie.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Abandon d’un particulier
- Visitable : En région parisienne

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2024 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*