Plouf

Plouf est adoptable en écrivant à adoption@margueritecie.org

Localisation : 11500 (covoiturages acceptés pour adoption)

Date de naissance : Adulte

Sexe : Femelle

Vaccination : VHD 1 et 2, Myxomatose

Stérilisation : Stérilisée

Race : Tête de lion

Couleur : Blanche et grise

Poids : 1,46 Kg

Santé générale : Bonne

Situation d’abandon : Trouvée errante gestante, a perdu ses bébés.

Description par la famille d’accueil :
Elle est très dynamique et maline et a une addiction peu recommandable aux pâtes donc il faut faire attention à ce que ça ne soit pas à sa portée. Si elle peut être sur un lit ou un canapé, elle fait beaucoup de binkies. Ce n’est pas une lapine très affectueuse (pour le moment en tout cas) mais elle est très joueuse et elle apprend très vite, elle sait faire debout, tourne et venir quand on l’appelle contre un bout de carotte. Niveau alimentation, elle aime tout ce qui lui a été proposé et il faut faire attention car elle essaie souvent d’attraper des trucs qu’elle n’a pas le droit de manger.

Elle adore jouer, elle n’est pas très caresse mais ça lui arrive de dire « bon ok, d’accord » par contre elle recherche beaucoup l’attention. Quand elle grince les dents de bonheur, il faut prêter l’oreille car c’est très doucement. Après avec un·e humain·e avec qui elle établira un lien de confiance, je n’ai pas de toute que ce sera une petite lapin formidable car elle l’est déjà. Il faut juste accepter que ce n’est pas une lapine qui adore les câlins, elle préfèrera jouer. Il faudra aussi être patient car quand elle ne connait pas, elle a du mal à se laisser approcher mais une fois la confiance installée, c’est bon tout va bien elle part à l’aventure. Elle aime bien se mettre sur les pieds quand quelqu’un cuisine pour voir si une épluchure de carotte ne pourrait pas tomber.

Elle n’aime pas du tout les chiens, les chats c’est pas incompatible, ce serait mieux pour elle un lapin congénère.

En résumé, elle est vraiment très mignonne et aime bien faire sa vie, demande plein d’attention et j’ai pas trop de doute qu’elle ferait fondre plus d’une personne.

Propreté : Elle est propre, je n’ai rien eu à lui apprendre là dessus.

Des bêtises ? : Elle mange les câbles qui traine, il faut faire attention, elle n’a pas encore appris « non ».

– Elle est vraiment très maline pour déjouer les sécurité et essayer de prendre la nourriture dans les placards s’ils sont proches du sol, ça donne des défi d’ingéniosité. C’est très mignon de la voir partir vite vite avec un paquet de pâte mais il ne faut vraiment pas la laisser en manger. ça m’a vallu une visite chez le vétérinaire d’urgence à 22h quand elle avait piqué des dates pourtant en hauteur. Donc il faut vraiment faire attention à ça. Je pense qu’elle n’a toujours pas compris qu’elle aurait à manger maintenant et qu’elle essaie de faire des provisions au cas où.

Merci de penser à l’adoption. Adopter sauve 2 vies, celle du lapin en accueil et celle du lapin que nous pourrons prendre en charge une fois la place libérée.

A propos Association Marguerite & Cie 2003 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*