Berlioz (Réservé)

■  Pris en charge à l’Association Marguerite & Cie en mars 2017

■  Localisation : 54
■  Age : adulte
■  Sexe : mâle
■  Stérilisé : oui

■  Vacciné : Myxomatose, VHD 1-2
■  Race : tête de lion
■  Couleur : noir
■  Poids:2kg
■  Santé générale: molaires à surveiller

Berlioz a été sorti d’une SPA ou il était depuis près d’un an.

Description de sa FA, mise à jour en décembre 2018:
Berlioz est un petit lapin timide et adorable. Il a besoin d’une grosse mise en confiance car il a peur des humains. Il a du mal à communiquer mais il apprend doucement. Il a encore des reflexes d’attaque et de morsure mais surtout envers les personnes qu’il ne connait pas.
Berlioz a besoin d’un environnement calme et d’un humain zen. Je déconseillerais fortement de le mettre en contact avec des enfants car il a peur des cris et des gestes brusques. Il a encore un peu peur des mains mais on a beaucoup progressé. Il me laisse toucher à ses affaires sans râler mais il reste très anxieux quand il s’agit de son bac à litière. Il a besoin d’être rassuré à chaque mouvement de ses affaires dans sa chambre (pour l’aspirateur c’est la cata on est encore au balai et serpillière classique)
Il est encore agressif quand il s’agit de sa gamelle de croquettes (pour les légumes le problème a vite été résolu, preuve que c’était un élément non lié à son passé) on y travaille en douceur, on a déjà quelques progrès.
Passé tout cela c’est un petit lapin joyeux qui sait très bien faire des bêtises. Il adore les câlins et fait même des petits bisous sur les mains. Il est très en demande d’attention et d’affection. Il est en train d’assimiler qu’on peut demander des câlins sans grogner et que ça marche même mieux en poussant avec le nez.
En somme il y a encore énormément de travail pour Berlioz mais on voit qu’il ne demande qu’à apprendre à vivre une vraie vie de lapin de compagnie. Je pense qu’une copine serait l’idéal car elle pourrait lui montrer le mettre en confiance et l’assister lors de ses derniers apprentissages.
Berlioz ne conviendrait pas à quelqu’un qui débute avec les lapins car il y a un gros travail de compréhension à faire. Son temps d’adaptation à un nouveau milieu peut s’avérer long.

Suivez les aventures de Berlioz dans sa famille d’accueil

Pour adopter Berlioz, contactez notre bénévole Martine à l’adresse : martineallard6@gmail.com

Merci de penser à l’adoption. Tous les lapins à l’adoption attendent avec impatience leur famille pour la vie. Adopter sauve 2 vies : la vie du lapin adopté mais aussi la vie du futur lapin que nous pourrons prendre en charge grâce à la place qui sera libérée.

A propos Association Marguerite & Cie 1947 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

2 commentaires sur Berlioz (Réservé)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*