Cannelle

Cannelle – Lapine fauve

- Santé : Vaccinée, traitée contre les parasites
- Age : Environ 3 ans
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,200 kg
- Couleur : Fauve
- Poils : Courts, plus longs au niveau de la tête
- Yeux : Bruns
- caractéristiques : Cannelle est en bonne santé, mais présente une élongation des racines des molaires droites et gauches. Les dents ont perforé la mandibule, il faut surveiller la survenue d’abcès dentaires en palpant la mâchoire. Il se peut que Cannelle ne développe jamais d’abcès. Les dents poussent vers le haut et ont tendance à boucher le canal lacrymal. Cela occasionne une légère dacryocystite bilatérale. Il faut nettoyer ses yeux avec du sérum physiologique.
- Comportement : Cannelle est une petite lapine très curieuse, sa FA la trouve très facile à vivre. Elle n’est pas du tout farouche. Elle est également gourmande ! Elle aime s’installer sur des endroits moelleux et aime qu’on lui accorde de l’attention. Si on ne la regarde pas, elle tape du pied pour attirer l’attention. C’est une lapine très sociable qui s’installe auprès de sa FA lorsqu’elle regarde la télévision. Elle n’a pas peur des personnes qui viennent rendre visite à sa FA, elle monte même sur eux et se laisser caresser. Lorsqu’elle réclame des caresses, elle s’approche et baisse la tête. Elle aime aussi qu’on lui grattouille le dos ! Lorsqu’elle se promène, elle court partout, monte, descend, elle se cache, puis court, fait des bonds et des pirouettes. Et elle adore grignoter les plantes aromatiques en pot !
- Education : Cannelle est très propre en sortie, mais a tendance à faire des crottes en dehors de la litière lorsqu’elle est dans son enclos.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Abandonnée dans une décharge d’ordures
- Actuellement : Dans le 44

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption. Nous prendrons contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*