Happy

Happy – Lapin nain californien

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites
- Age : Environ 2 ou 3 ans
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,5 kg
- Couleur : Siamois
- Poils : Courts
- Yeux : bleu très clair / rose
- Caractéristiques : Happy a des petites marques sur le scrotum gauche, la vétérinaire pense qu’il s’agit de cicatrices calcifiées. C’est très bien stabilisé, il faudra juste jeter un petit coup d’oeil de temps en temps.
- Comportement : Happy est un petit lapin calme, il est également curieux. Mais il n’est pas téméraire, il se sauve au moindre bruit. Il est assez peureux. En revanche, même s’il avait peur du chien de sa FA au début, il s’y est habitué et n’y fait plus attention maintenant. Il n’en a plus peur, mais peut toutefois être surpris notamment lors des déplacements rapides du chien. C’est un petit lapin calme et sociable, il vient vers sa FA. Lors des promenades il ne cherche pas à découvrir le reste de la maison, il préfère rester dans les lieux qu’il connait déjà et jouer avec ce qu’il a sous les yeux et surtout ce qui est proche de ce qu’il connait déjà. Comme il a tendance à rester sur ses acquis, il ne cherche pas à faire de bêtises, il aime surtout grignoter son tunnel en foin et se reposer dans des lieux qu’il connait bien. Happy étant un peu craintif, il n’aime pas être pris dans les bras. Lorsque sa FA le prend, il n’est pas en confiance, il tremble constamment et parfois tente de se débattre. Sa FA évite donc de le porter, il est préférable de ne le faire qu’au moment du petit check up pour vérifier que tout va bien. Il vient de lui-même vers sa FA mais a encore un peu de réticence avec les caresses. Il a besoin de reprendre confiance.
- Education : Happy n’est pas encore propre, l’apprentissage est en cours.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificité de l’adoption : Happy a besoin d’une famille patiente, avec un environnement calme et serein dans lequel il pourra peu à peu reprendre confiance. Il faudra être vigilant en présence d’un chien.
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Happy a été trouvé sur un terrain vague par un chien. Ce qui peut expliquer sa crainte vis à vis des chiens, surtout lorsqu’il ne les connait pas. La propriétaire du chien est heureusement intervenue avant qu’il n’y ait de risque de blessure pour Happy.
- Visitable : En région parisienne

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption. Nous prendrons contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous ne pouvez pas adopter, mais que ce lapin vous touche particulièrement, vous pouvez le parrainer.

A propos Association Marguerite & Cie 2022 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*