Berny

Berny – Jeune lapin bicolore castré

- Santé : Traité contre les parasites, vacciné. Berny a été castré en urgence à son arrivée à l’association car une morsure avait provoqué la nécrose d’un testicule dans ses anciennes conditions de vie. Il s’est très bien remis de son opération.
- Âge : Entre 1 et 2 ans
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,300 kg
- Couleur : Blanc avec des tâches grises/noires
- Poils : Courts, un peu plus longs devant les oreilles
- Yeux : Noirs
- Caractéristiques : Les incisives de Berny sont un peu trop longues, il faut les surveiller de près et une alimentation naturelle est vivement recommandée afin d’éviter la nécessité d’un limage.
- Comportement : Berny est un petit lapin très prudent et en même temps très curieux, il aime la compagnie mais n’aime pas trop qu’on le manipule. Il accepte volontiers quelques caresses mais pas trop longtemps, en plus il choisit la personne qui va les lui donner ! Berny est un lapin très facétieux : il envoie ses jouets à sa FA, lui court autour, fait des bonds… comme pour manifester sa joie de la voir. Depuis peu, il se met en position « plage » sur son tapis, signe qu’il se détend. Berny est un lapin très sociable même s’il n’apprécie pas spécialement d’être manipulé, il a fait de très gros progrès depuis son arrivée à l’association : il est moins peureux, que ce soit avec sa FA ou avec le chien, il se met régulièrement maintenant en « mode plage », sa FA peut passer devant lui sans qu’il parte. Il se montre donc beaucoup plus détendu et à l’aise, il parcourt son domaine sans soucis : et il adore jouer avec le balai des WC ! Il joue aussi avec ses rouleaux en carton, se faufile dans son tunnel et sa cabane… Il n’y a pas de bêtises à déplorer, Berny est très mignon et même s’il reste un peu nerveux, il est néanmoins assez calme et ne fait pas de dégâts.
- Education : Berny est toujours propre (il l’était déjà à son arrivée dans sa FA), pas un seul pipi, parfois 2/3 crottes mais c’est tout !
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificité de l’adoption : Berny est issu d’un sauvetage de animal hoarding. Il vivait avec Cerise, une petite lapine qui est malheureusement décédée peu de temps après leur prise en charge. Nous souhaitons donc que Berny soit adopté pour une vie en cohabitation avec une lapine stérilisée.
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Issu d’un sauvetage de animal hoarding
- Visitable : Dans le 41

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption.

Nous prendrons contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous ne pouvez pas adopter, mais que ce lapin vous touche particulièrement, vous pouvez le parrainer.

A propos Association Marguerite & Cie 2024 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*