Fiona

mis à jour le dimanche 18 septembre 2011

Fiona – jeune lapine noire et feu stérilisée

- Santé : Traitée contre les parasites, stérilisée, bientôt vaccinée
- Age : Environ 1 an et demi
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapine naine
- Poids : 2kg
- Couleur : Noire, feu, crème
- Poil : Court
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Fiona est actuellement soignée pour une pododermatite
- Comportement : Fiona est une gentille lapine, curieuse, pas agressive pour deux sous avec les humains. Elle est cependant assez peureuse (ne veut pas qu’on la touche, mis à part une petite caresse sur la tête de temps en temps). Elle est sujette au stress et a tendance à taper des pattes depuis qu’elle a déménagé avec sa FA. Elle peut être calme, s’allonger, et soudain sans raison se mettre à taper des pattes à répétition comme s’il y avait un danger. Elle n’est pas agressive avec l’humain, mais elle ne cherche pas le contact. Avec le chien et le chat de sa FA, Fiona fait sa petite chef et leur grogne dessus, mais ne leur fait pas de mal et aime bien le chien. Lorsqu’elle est en liberté, Fiona explore les environs et si elle est en confiance, elle aime faire des sprints. Mais elle est très têtue et a tendance à faire quelques bêtises. Lorsqu’on s’approche de l’enclos, Fiona fait sa curieuse et se dresse sur ses pattes arrière pour voir ce qui se passe. Si une cohabitation est envisagée, il semble préférable que ce soit avec un lapin mâle castré plutôt qu’avec une femelle stérilisée.
- Education : Fiona est propre. Elle a deux bacs, un dans sa cage et un dans le parc qu’elle a à disposition. À son arrivée il y a eu quelques accidents, mais depuis plus rien.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificités de l’adoption : Il faudra la rassurer, la mettre en confiance et l’aider à réduire son stress
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Abandon d’un particulier
- Visitable : A Brest

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2022 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*