Cachou

mis à jour le lundi 17 mai 2010

Cachou – lapine angora

- Santé : Bientôt vaccinée, traitée contre les parasites, vermifugée. Elle n’a pas été tout de suite placée à l’adoption car elle a été opérée de l’œil droit le 10 mars. Une membrane épicornéenne conjonctivale qui lui recouvrait l’œil progressivement, en le comprimant et en lui bouchant la vue a été enlevé. Une injection de produit cytostatique dans la base de la membrane a été faite pendant l’intervention afin d’éviter au maximum les rechutes. Toutefois, il faudra être attentif et avoir un véto NAC car une récidive est toujours possible ; ce traitement étant assez récent, le recul n’est pas assez important.
- Age : Toute jeune (pas plus de 2/3 mois…)
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapine angora
- Poids : 650g
- Couleur : tricolore dans les tons de beige/brun/roux
- Poil : longs
- Yeux : bruns
- Caractéristiques : Il faudra prévoir des brossages réguliers (poils longs) et un suivi de son oeil, même si la membrane a été retirée.
- Comportement : C’est une petite lapine très vive, qui adore sauter du dessus de sa caisse de transport en faisant des bonds assez importants. Elle n’a jamais essayé toutefois de franchir son enclos. Elle court beaucoup dans son parc, et adore qu’on s’occupe d’elle. Elle est très câline, et dès qu’on la prend dans les bras elle grimpe mettre sa tête dans le cou pour s’y blottir. Elle est très léchouilleuse également. Elle dort dans sa caisse de transport ou dans son tunnel de foin qu’elle adore traverser à toute vitesse, et qu’elle grignote régulièrement (ce tunnel la suivra).
- Éducation : est propre pour le pipi, par contre elle fait encore des crottes un peu partout. Il y a certains jours, il n’y en a quasiment pas, mais ce n’est pas constant. Le fait qu’elle soit à l’étage et que sa FA soit souvent au rez-de-chaussée fait qu’ils ne peuvent pas la reprendre en permanence. Il est certain qu’en étant avec une famille qui sera présente à ses côtés pour la reprendre sera bien plus efficace : lorsqu’elle est en sortie hors de son enclos, elle se retient sans problème.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Cachou ayant été trouvé tout bébé dans la rue, elle a rapidement présenté un besoin de contact très important. Il est arrivé qu’elle reste seule un bon moment dans la journée : ces jours là, elle ne mangeait presque pas de granulés. C’est pourquoi il lui faudra une famille prête à passer du temps avec elle, ou un compagnon qui pourra combler son besoin d’affection.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France, si un suivi est possible.
- Son histoire : Trouvée toute bébé dans la rue
- Visitable : Dans le Gard

Association Aninounou

Cachou à son arrivée à l’association

Cachou aujourd’hui

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*