mis à jour le dimanche 7 février 2010
localisation : PACA
Age : 1/2 ans
Sexe : Femelle & Mâle
Stérilisé : Oui
Race : grands lapins
Poids : 3,6kg
Couleur : blanche et gris garenne
Description
Vanille & Chocolat, lapins de grande taille. A adopter ensemble.
Chocolat
Santé : Vacciné, traité contre les puces, vermifugé et castré
Age : Dans les 1 ou 2 ans
Sexe : Masculin
Taille : Lapin de grande taille (type lapin de ferme)
Poids : 3,6 kg
Couleur : gris garenne
Poil : court
Yeux : brun
Caractéristiques : Il s’agit d’un lapin type « lapin fermier ». Ce n’est pas un lapin sauvage. Il n’a aucun sang de vrai garenne ou de lièvre. C’est juste un lapin plus grand qu’un nain. Il ne sera pas sauvage, et peut tout à fait être adopté comme lapin de compagnie
Comportement : très doux, très sage, très câlin, très pacifiste et sociable avec les autres lapins, mâles castrés ou femelles stérilisées. Il a beaucoup besoin que l’on s’occupe de lui, qu’on le caresse. Il ne pourra jamais vivre seul dans un clapier sans contact avec le monde extérieur.
Education : Parfaitement propre. N’a fait aucun dégâts !
Coût de l’adoption : don libre
Spécificités de l’adoption : Adoptable uniquement avec sa compagne, Vanille. Ne pourra pas être enfermé toute la journée du fait de sa grande taille. Peut vivre en intérieur s’ils sont en liberté totale. S’ils pouvaient bénéficier d’un jardin, ce serait bien pour eux, mais ce n’est pas une condition sine qua non pour l’adoption, tant qu’ils bénéficient d’une grande dose de liberté chaque jour.
Lieux de l’adoption : adoptable en région parisienne, Rhône-Alpes, en PACA, ou partout ailleurs, si un suivi est possible.
Son histoire : Abandonné dans une cour grillagée dans le 93. Serait probablement mort de faim si on ne l’avait pas sauvé.
Visitable : A Saint Raphaël
Vanille
Santé : Vaccinée, traitée contre les puces, vermifugée, et bientôt stérilisée
Age : Dans les 1 ou 2 ans
Sexe : Féminin
Taille : Lapine de grande taille (type lapin de ferme)
Poids : 3,6 kg
Couleur : blanche
Poil : court
Yeux : rouge
Caractéristiques : Il s’agit d’une lapine type « lapin fermier ». Ce n’est pas une lapine sauvage. Elle n’a aucun sang de vrai garenne ou de lièvre. C’est juste une lapine plus grande qu’une naine. Elle ne sera pas sauvage, et peut tout à fait être adoptée comme lapine de compagnie
Comportement : Pour l’instant elle est encore avec ses bébés (arrivée déjà enceinte à l’association), donc elle n’est pas très sociable (même si on peut toujours la toucher et la caresser). Elle défend sa portée c’est tout à fait normal. De plus, pour la sécurité des bébés, elle a été séparée de Chocolat. Il doit lui manquer. On ne peut donc rien dire de certain sur son caractère tant qu’elle ne sera pas séparée de ses petits, stérilisée, et qu’elle n’aura pas retrouvé son mâle. Elle rejoindra Chocolat dans les jours qui viennent, ses 9 bébés étant désormais sevrés
Education : Assez propre
Coût de l’adoption : don libre
Spécificités de l’adoption : Adoptable uniquement avec son compagnon, Chocolat. Ne pourra pas être enfermée toute la journée du fait de sa grande taille. Peut vivre en intérieur s’ils sont en liberté totale. S’ils pouvaient bénéficier d’un jardin, ce serait bien pour eux, mais ce n’est pas une condition sine qua non pour l’adoption, tant qu’ils bénéficient d’une grande dose de liberté chaque jour.
Lieux de l’adoption : adoptable en région parisienne, Rhône-Alpes, en PACA, ou partout ailleurs, si un suivi est possible.
Son histoire : Abandonnée dans une cour grillagée dans le 93. Serait probablement morte de faim avec ses petits si on ne l’avait pas sauvée.
Visitable : A Saint Raphaël (dans quelques jours)
Association Aninounou
Leave a Reply