Vanille & Chocolat

mis à jour le dimanche 7 février 2010

- localisation : PACA
- Age : 1/2 ans
- Sexe : Femelle & Mâle
- Stérilisé : Oui
- Race : grands lapins
- Poids : 3,6kg
- Couleur : blanche et gris garenne

Description

Vanille & Chocolat, lapins de grande taille. A adopter ensemble.

Chocolat

Santé : Vacciné, traité contre les puces, vermifugé et castré

Age : Dans les 1 ou 2 ans

Sexe : Masculin

Taille : Lapin de grande taille (type lapin de ferme)

Poids : 3,6 kg

Couleur : gris garenne

Poil : court

Yeux : brun

Caractéristiques : Il s’agit d’un lapin type « lapin fermier ». Ce n’est pas un lapin sauvage. Il n’a aucun sang de vrai garenne ou de lièvre. C’est juste un lapin plus grand qu’un nain. Il ne sera pas sauvage, et peut tout à fait être adopté comme lapin de compagnie

Comportement : très doux, très sage, très câlin, très pacifiste et sociable avec les autres lapins, mâles castrés ou femelles stérilisées. Il a beaucoup besoin que l’on s’occupe de lui, qu’on le caresse. Il ne pourra jamais vivre seul dans un clapier sans contact avec le monde extérieur.

Education : Parfaitement propre. N’a fait aucun dégâts !

Coût de l’adoption : don libre

Spécificités de l’adoption : Adoptable uniquement avec sa compagne, Vanille. Ne pourra pas être enfermé toute la journée du fait de sa grande taille. Peut vivre en intérieur s’ils sont en liberté totale. S’ils pouvaient bénéficier d’un jardin, ce serait bien pour eux, mais ce n’est pas une condition sine qua non pour l’adoption, tant qu’ils bénéficient d’une grande dose de liberté chaque jour.

Lieux de l’adoption : adoptable en région parisienne, Rhône-Alpes, en PACA, ou partout ailleurs, si un suivi est possible.

Son histoire : Abandonné dans une cour grillagée dans le 93. Serait probablement mort de faim si on ne l’avait pas sauvé.

Visitable : A Saint Raphaël

Vanille

Santé : Vaccinée, traitée contre les puces, vermifugée, et bientôt stérilisée

Age : Dans les 1 ou 2 ans

Sexe : Féminin

Taille : Lapine de grande taille (type lapin de ferme)

Poids : 3,6 kg

Couleur : blanche

Poil : court

Yeux : rouge

Caractéristiques : Il s’agit d’une lapine type « lapin fermier ». Ce n’est pas une lapine sauvage. Elle n’a aucun sang de vrai garenne ou de lièvre. C’est juste une lapine plus grande qu’une naine. Elle ne sera pas sauvage, et peut tout à fait être adoptée comme lapine de compagnie

Comportement : Pour l’instant elle est encore avec ses bébés (arrivée déjà enceinte à l’association), donc elle n’est pas très sociable (même si on peut toujours la toucher et la caresser). Elle défend sa portée c’est tout à fait normal. De plus, pour la sécurité des bébés, elle a été séparée de Chocolat. Il doit lui manquer. On ne peut donc rien dire de certain sur son caractère tant qu’elle ne sera pas séparée de ses petits, stérilisée, et qu’elle n’aura pas retrouvé son mâle. Elle rejoindra Chocolat dans les jours qui viennent, ses 9 bébés étant désormais sevrés

Education : Assez propre

Coût de l’adoption : don libre

Spécificités de l’adoption : Adoptable uniquement avec son compagnon, Chocolat. Ne pourra pas être enfermée toute la journée du fait de sa grande taille. Peut vivre en intérieur s’ils sont en liberté totale. S’ils pouvaient bénéficier d’un jardin, ce serait bien pour eux, mais ce n’est pas une condition sine qua non pour l’adoption, tant qu’ils bénéficient d’une grande dose de liberté chaque jour.

Lieux de l’adoption : adoptable en région parisienne, Rhône-Alpes, en PACA, ou partout ailleurs, si un suivi est possible.

Son histoire : Abandonnée dans une cour grillagée dans le 93. Serait probablement morte de faim avec ses petits si on ne l’avait pas sauvée.

Visitable : A Saint Raphaël (dans quelques jours)

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2020 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*