Evy, lapine tête de lion à l’adoption

-localisation : 74
– Age : jeune, moins d’un an
– Sexe : femelle
-Vaccins: à venir
– Stérilisée : à venir
– Race : tête de lion
– Couleur : blanche et noire
-poids:1.160kg
-santé générale: Evy a été jeté au sol par un enfant à plusieurs reprises. On a noté un problème de positionnement.  Pour le moment, elle ne peut pas se tenir sur ses pattes arrières ni s’asseoir. Elle se lave les pattes une par une. Un scanner sera fait pour bien évaluer ses besoins. Elle sera traitée en ostéopathie et est sous antidouleur pour le moment. E.Cuniculi négatif.

Evy a été récupérée par une personne qui a voulu la sortir de sa situation, ou elle vivait avec un enfant qui l’a échappé par terre à plusieurs reprises. Elle présentait de nombreuses contusions lors de sa prise en charge par cette personne qui nous a contactée pour de l’aide.

25 mai 2018: Voila une semaine que Evy est à la maison, dans sa famille d’accueil. Un vrai amour cette petite. Elle est curieuse et joyeuse. Elle profite de chaque instant. Evy vient nous voir quand on entre dans la pièce, puis repart en courant et en faisant des petits bonds. Puis revient. Elle aime déraper sur les tapis et traverser le tunnel. Elle ne se cache jamais. Je l’ai vu se reposer à découvert sur le tapis.

Evy se laisse caresser et apprécie même ça ! Et tout le corps même l arrière train. Elle s’allonge et profite.

Evy est désormais sevrée de ses hamiform et mange sans soucis les cunicomplete. Elle mange de tout sauf des choux et navets. Elle ne goute même pas. Elle se met gentiment au foin mais ça va être plus long car elle n’a pas été habituée à en manger dans le passé.

Evy fait tous ses pipi dans la caisse et fait des crottes autour mais pas dans toute la pièce. C’est Déjà ça ! Une fois stérilisée elle sera propre je pense.

Pour adopter Evy, contactez notre bénévole Martine à l’adresse : martineallard6@gmail.com

Merci de penser à l’adoption. Tous les lapins à l’adoption attendent avec impatience leur famille pour la vie. Adopter sauve 2 vies : la vie du lapin adopté mais aussi la vie du futur lapin que nous pourrons prendre en charge grâce à la place ainsi libérée.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*