Roméo, lapin bientôt à l’adoption

Vous pouvez parrainer Roméo en écrivant à [email protected]

Localisation : 45 (covoiturage organisé par l’association pour adoption)

Date de naissance : inconnue (adulte)

Sexe : mâle

Vaccination : oui

Stérilisation : à venir

Race : nain

Couleur : noir

Poids : 1,4 kg

Santé générale : Roméo est actuellement en rémission d’un abcès dentaire, lequel ayant nécessité une marsupialisation et le retrait de 5 dents.

Situation d’abandon : issu d’un sauvetage en région parisienne, où des lapins vivaient dans des caisses de transport sans lumière du jour.

Description par sa famille d’accueil :

Le renouveau de Roméo !
Cette boule d’amour a été sauvée de conditions de vie atroces où il vivait dans le noir, sans aucune lumière naturelle et enfermé dans une caisse de transport étroite. Il est arrivé dans sa famille d’accueil où il a pu découvrir la liberté et la sécurité puis a subi une chirurgie pour retirer son abcès à la joue droite et cinq dents infectées. A l’aide de soins réguliers et grâce à sa combativité sans faille, ce lapin a montré qu’il ne se laissait pas abattre et qu’il comptait bien profiter de cette nouvelle vie !
Gourmand ça il l’est, le foin ne lui résiste jamais très longtemps et il n’hésite pas à se plonger entièrement dans le sac pour trouver la meilleure brindille.
Affectueux ça il l’est, les caresses il adore ça, surtout entre les oreilles et sur le bout du nez, il n’hésitera pas à lever la tête pour en profiter encore mieux et grincer des dents pour exprimer son plaisir. Il approche même volontiers les enfants et se montre patient avec eux.
Intrépide ça il l’est, il s’aventure sans appréhension vers les humains et n’hésite pas à venir chercher le contact et les câlins notamment dans le canapé.
Curieux ça il l’est, depuis qu’il a quitté l’étroitesse de sa caisse de transport il passe son temps à découvrir les nouvelles limites de son royaume et tous ses recoins.
Compréhensif ça il l’est, il a accepté sans rechigner tous les soins et traitements nécessaires à sa guérison.
Courageux ça il l’est !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*