Flocon, un amour !

Flocon est adopté !

Il vit en famille, en liberté. Une compagne est envisagée pour l'avenir.


- Age : adulte
- Sexe : mâle
- Stérilisé : à venir
- Vacciné : oui
- Race : mix
- Couleur : siamois
- Poids : 3 kg (déc 2016)
- Santé générale : otites et conjonctivite en traitement, sinon RAS

Description

Flocon a été trouvé sur le parking d’un magasin.

C’est un courageux résistant qui a réussi à survivre plusieurs semaines dans un environnement hostile. Il a dû devoir se battre, il y a laissé des morceaux d’oreilles, de légères griffures sur le bord des yeux, et un bout de nez coupé. 

Lorsqu’il est arrivé à la maison, il se montrait timide, mais pas vraiment peureux. I se laissait caresser, et quand je l’ai soulevé pour le poser sur mon plan de travail et lui administrer ses soins, il s’est laissé faire. C’est un amour pour avaler ses pipettes de médicaments qu’il avale sans sourciller. En revanche, il n’aime pas qu’on lui verse les gouttes dans les oreilles, il se débat un peu. Mais quand je lui masse les oreilles il se calme.

Il a grand appétit, et dès son arrivée il s’est jeté sur les légumes et granulés. Il n’a pas eu de problème de transit non plus, pas de grand stress lié à son nouvel environnement. En revanche, il va falloir travailler sur le foin. Il le dédaigne pour l’instant

Quand il est seul, il aime bien s’allonger sur le tapis, mais dès que j’entre il se relève et préfère aller se cacher. Il est encore craintif, mais ne déteste pas les calins. Il apprend doucement à rester et observer ce qui se passe quand on est là. Il vient de découvrir la balle distributrice et je l’ai entendu la pousser à travers la pièce, un nouveau jeu pour lui ! 

Il a vraiment une bouille d’amour, de beaux yeux noirs et un regard empli de douceur. Il n’est pas agressif pour un sou, il est aussi doux que son pelage.

Il commence à montrer un peu plus de signes de caractère quand même, car il tape du pied maintenant quand il sait que c’est le moment de verser les gouttes dans les oreilles. Il est très propre. Quelques crottes sur le tapis de la cuisine, mais sinon il fait ses besoins dans le bac à litière. Et très sage, pas de gamelle renversée, tout reste bien en ordre, pas de tapis poussé ni à l’envers… Monsieur est ordonné.

Bref, pour un lapin qui a du se battre et se débrouiller dur pour survivre, il est très doux, adorable, pas trop peureux, pas agressif. Un amour qui mérite une nouvelle vie !

Suivez les aventures de Flocon dans sa famille d'accueil sur notre forum

Pour adopter Flocon, contactez notre bénévole Martine à l'adresse : martineallard6@gmail.com

Association Marguerite & Cie
A propos Association Marguerite & Cie 1931 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*