Raoul sera adoptable une fois vacciné, il peut être réservé en écrivant à [email protected]
Localisation : ( 45 ) covoiturage organisé par l’association pour adoption
Date de naissance : Environ Septembre 2019
Sexe : Mâle
Vaccination : à venir
Stérilisation : Castré
Race : Papillon
Couleur : Blanc et brun
Poids : 4,3 Kg
Santé générale : RAS
Situation d’abandon : Rescapé d’un élevage de viande
Description par la famille d’accueil :
Raoul est d’une très grande curiosité, pas du tout peureux. Il s’est très vite adapté à son nouveau lieu de vie.
Il aime dormir un peu partout ; dans son tunnel, beaucoup sur des coussins moelleux, et même dans sa litière.
Raoul est très (très) gourmand, vraiment très gourmand, il cherche de la nourriture un peu partout et croit que tout le monde lui en apporte. Il mange beaucoup de foin, raffole des végétaux, pas particulièrement des granulés mais les mange quand même quand il n’y a plus de végétaux.
Raoul adore les câlins, il se laisse volontiers caresser sans même connaître la personne. Dès que l’on commence à le caresser il se met immédiatement en « position câlin » et peut aller jusqu’à s’étendre de tout son long pour profiter encore plus.
Il a très bien supporté son passage chez le vétérinaire pour une castration d’urgence, il s’est vite et bien remis après l’opération.
Raoul est un grand et robuste lapin papillon.
Il est très habile et cascadeur, surtout depuis qu’il a retrouvé une utilisation « normale » et complète de sa patte arrière droite.
Niveau propreté, Raoul est encore en cours d’apprentissage.
Il apprend très vite, par exemple, il répond déjà à l’appel sonore d’un applaudissement de la main tapant sur la cuisse pour lui signaler qu’on va lui servir à manger.
Il vit en liberté, sans autre animal, ni jeune enfant dans notre maison où il est en Famille d’Accueil, nous ne connaissons donc pas son comportement en leur présence.
Merci de penser à l’adoption. Adopter sauve 2 vies, celle du lapin en accueil et celle du lapin que nous pourrons prendre en charge une fois la place libérée.
Leave a Reply