Carlos

Carlos sera adoptable une fois vacciné, il peut être réservé en écrivant adoption@margueritecie.org

Localisation : 34 (covoiturage recherché par l’association pour adoption)

Date de naissance : Estimée mars 2019

Sexe : Mâle

Vaccination : à venir après traitement e-cuniculi

Stérilisation : Castré

Race : Nain

Couleur : garenne

Poids : 1,7 kg

Santé générale : Dents à surveiller à 4 mois mais devrait s’améliorer avec une bonne alimentation. Une crotte molle par jour.

Situation d’abandon : Etait dans une cage minuscule et maltraité dans un centre périscolaire pour enfants.

Description par la famille d’accueil :
Carlos est un lapin assez calme, Craintif au premier abord, il a mis environ 3 bonnes semaines pour faire le tour du propriétaire, il y allait très progressivement, il vit en liberté mais avait besoin d’un endroit où se réfugier si on l’approchait de trop près, la cabane dans son enclos lui a été très utile pour se cacher et apprivoiser son nouvel environnement.
Il adore les caresses et s’allongera même de bonheur ! Tant qu’il est dans son enclos il ne faut pas y mettre la main car il est très territorial, il charge rapidement et mord facilement.
Il aime faire sa sieste sur le canapé ou caché dans un recoin de la maison. Il adore les grands tapis il peut sprinter dessus et sauter en l’air !

Par contre Il n’aime pas être manipulé ni porté, il risque de se blesser ou de chuter si on ne le tient pas fermement pendant la coupe des griffes par exemple ( enrouler dans une serviette pour + de sécurité).

Il est très vif, malgré son léger surpoids du à sa vie avant prise en charge, il grimpe avec aisance sur le canapé ( il lui faut un tapis au sol pour qu’il ose sauter par contre ).

C’est un lapin qui aime la compagnie de l’adulte mais qui n’aime pas vraiment les jeunes enfants, il a mordu à plusieurs reprises ma nièce et une de mes filles qui à tendance a le caresser trop souvent à son gout, totalement contradictoire car c’est lui qui monte sur son lit.

Il faut bien protéger les fils et ne pas laisser trainer de carton à proximité car Carlos adore le manger, et que rien ne gêne son passage car il le rongera ( 2 draps et un pied de lit en bois de perdu ici). I adore se frayer un chemin dans des endroits inaccessibles, il va même pousser les portes car il n’aime pas qu’elles soient fermées ( je baisse toujours la lunette des wc des fois qu’il saute dedans..! )

Il est très gourmand et ne mangerait que des granulés si je lui laissais à volonté, son transit est fragilisé car il ne mange pas assez de foin, il adore la verdure chaque jour et n’est pas difficile du tout ( coriandre, aneth, persil, pissenlit, ciboulette, céleri, endives, salade, ect.).

Carlos est un lapin agréable et calme qui garde tout de même un caractère de petit grognon qui n’hésite pas à se retourner contre la main qui le nourrit mais il est attachant on ne peux pas lui en vouloir !

Merci de penser à l’adoption. Adopter sauve 2 vies, celle du lapin en accueil et celle du lapin que nous pourrons prendre en charge une fois la place libérée.

A propos Association Marguerite & Cie 2008 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*