Lotus

– Localisation : 84 (covoiturages pour adoption acceptés)
– Date de naissance : 01/08/2018
– Sexe : Mâle
– Vaccins : myxomatose et VHD 1 et 2
– Stérilisation : à venir
– Race : bélier
– Couleur : noir
– Poids : 1,6 Kg
– Pris en charge en janvier 2019

– Santé générale : Lotus a été pris en charge suite à de la maltraitance et une fracture de la patte arrière. Il a été opéré avec des broches et fixateurs externes (cf photo ci-dessous) et cageothérapie, il se remet bien.

Lotus pourra rejoindre sa famille adoptive une fois sa patte complètement remise.

Le mot de sa FA :
« Lotus est un jeune lapin qui a été pris en charge avec une fracture au tibia droit. Il a du subir une opération avec pose d’une broche et de fixateurs externes pour aider ses os à cicatriser dans le bon axe. Il est actuellement en convalescence et doit rester en cageothérapie pour l’obliger à limiter ses mouvements. Cette situation ne lui permet pas de se révéler totalement, mais au moins sa rémission est pour le moment très satisfaisante. Il aura besoin d’une période de rééducation pour se muscler et se déplacer correctement, pour l’instant il rampe encore un peu mais c’est bien mieux qu’au début. Il arrive à nouveau à se poser sur ses deux pattes pour faire sa toilette tout seul.
En dehors de ça, c’est un jeune lapin avec plein d’énergie à revendre, curieux de tout et il n’a peur de rien. Il n’hésite pas à aller vers les humains inconnus. Et avec les humains qu’il connait, il est très câlin et peut très bien flopper contre vous pour plusieurs minutes de caresses. Il prend très à cœur le toilettage des humains également ! Il a vraiment besoin d’une compagnie, l’idéal serait une lapine stérilisée.
Je ne suis toujours pas arrivé à lui trouver un défaut, a part peut être le fait qu’il ne soit pas totalement propre mais comme il n’est pas encore castré et qu’il est handicapé par sa patte, on ne peut pas lui en vouloir. En tout cas il a tout pour plaire ! »

Suivez les aventures de Lotus dans sa famille d’accueil sur notre forum

Pour adopter Lotus, contactez notre bénévole Martine à l’adresse : martineallard6@gmail.com

Merci de penser à l’adoption. Tous les lapins à l’adoption attendent avec impatience leur famille pour la vie. Adopter sauve 2 vies : la vie du lapin adopté mais aussi la vie du futur lapin que nous pourrons prendre en charge grâce à la place ainsi libérée.

A propos Association Marguerite & Cie 1961 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

3 commentaires sur Lotus

  1. Bonjour

    Je serai intéressée pour adopter Lotus
    Mais j’ai besoin de plus d’info.
    Quelles sont les particularités qu’il a concernent des déplacements ? Faut il un aménagement spécifique ?
    Merci d’avance

    Claire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*