Maddie

Prise en charge par l’association Marguerite & Cie en Janvier 2019. Maddie est adoptée en mars 2019 avec vie en liberté avec un lapin mâle.

-Localisation : 84 (covoiturage vers autre destination possible)
– Age : 1.5 an
– Sexe : femelle
-Vaccins: A venir
– Stérilisée : à venir
– Race : nain
– Couleur : type japonais
-poids: à venir
-Santé générale: RAS.

Maddie a été trouvée errante, sur un rond-point, durant l’hiver 2017-18. Elle était encore toute petite. La personne qui l’a récupérée l’a offerte à un couple, pour leur petite fille. Le couple attendant un nouvel enfant, lui consacrait de moins en moins de temps. Après une longue année de vie en cage sans sortie, nous avons récupéré cette petite louloute.

À l’heure actuelle, nous avons laissé un peu de temps à Maddie, pour qu’elle puisse reprendre confiance en l’humain.
Arrivée très craintive des humains (elle grognait et tentait de mordre dès que l’on approchait la main), Maddie a vite appris qu’avec de la bienveillance, elle pouvait se laisser aller à quelques séances de massages et des papouilles. Elle vient même demander quelques caresses, et n’en refuse jamais lorsqu’on lui en propose. Elle est très curieuse, et apprécie se percher en hauteur. Malgré ses longues griffes à son arrivée, elle à l’aise dans ses déplacements et dans ses sauts. Maddie est calme, y compris en présence du chat et d’enfants (eux aussi bienveillants !). Elle est très propre.

Le repas préféré de Maddie : de la verdure ! Elle goûte tout ce qu’on lui propose (elle n’est pas très friande des fruits), mais elle n’a pas un appétit débordant.

Pour adopter Maddie, contactez notre bénévole Martine à l’adresse : martineallard6@gmail.com

Merci de penser à l’adoption. Tous les lapins à l’adoption attendent avec impatience leur famille pour la vie. Adopter sauve 2 vies : la vie du lapin adopté mais aussi la vie du futur lapin que nous pourrons prendre en charge grâce à la place ainsi libérée.

A propos Association Marguerite & Cie 1949 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*