Gommette, jeune lapine à l’adoption (sous contrat M&Cie)

-localisation : 67
– Age : jeune, environ mars 2018
– Sexe : femelle
-Vaccins: vaccinée Myxo, VHD1-2 et vermifugée
– Stérilisée : à venir (mi novembre)
– Race : nain mix
– Couleur : blanche
-poids: 1.3 kg
-santé générale: RAS

Gommette a été trouvée au bord de la route, près d’un champ. A son arrivée, elle était en forme, elle avait une petite blessure sans conséquence près du nez qui guérit bien. Gommette était peureuse au départ, elle mordait beaucoup au début. Elle s’est très vite fait à son environnement. Elle s’est vite montrée câline, mais il faut toujours présenter sa main avant de la toucher, sinon elle prend peur. Gommette n’aime pas être prise et manipulée mais il est possible de le faire au besoin et pour les soins.

Niveau caractère, c’est une vraie petite femelle : très vive et nerveuse! Elle veut fouiller partout, curieuse, elle essai tous les recoins, se faufile dans un trou dès qu’elle peut. Elle aime courir et saute haut, Gommette est active ! Elle aime dormir sur une chaises en hauteur. Elle aime son petit confort : coussins, cartons, plateforme en hauteur. Elle aime la proximité des gens mais pas de trop près pour le moment. Gommette s’installe souvent sur le canapé, soit sur les accoudoirs ou sur le dossier.

Pour l’instant elle est plutôt propre, sauf sur les canapés et tapis. On a donc retiré le tapis et acheté une alèse imperméable pour le canapé.

Elle mord facilement, et grogne aussi.  Mais ça évolue bien, elle s’habitue et se laisse bien caresser et approcher. Gommette est une petite lapine assez territoriale, qui sait ce qu’elle veut et ne veut pas! Ça lui prendra une famille qui peut respecter ses besoins de lapin, et qui comprendra son comportement.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*