Les lapins pris en charge par Marguerite & Cie en Août 2012

12 septembre 2012

LES LAPINS DEJA A L’ADOPTION EN JUILLET

Azoumé

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Azoumé est une magnifique femelle Rex noire,très racée. Elle a été abandonnée un soir de janvier dans un carton devant la porte d’un bénévole de l’association. Elle est vaccinée et a été stérilisée fin janvier. C’est une lapine adorable qui a besoin d’espace pour se défouler et qui apprécie grandement les caresses. Azoumé attend sa nouvelle famille depuis longtemps alors que c’est une lapine adorable !

Electra

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Electra est une femelle bélier noire et blanche dont l’âge est estimé entre 2 et 4 ans. Elle a été abandonnée dans un jardin et a eu la chance d’être récupérée par une vétérinaire. Elle est gentille, curieuse, drôle, très joueuse et dynamique. Elle aime la liberté et le contact humain. Electra a été stérilisée et attend sa famille.

Marion

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Marion est une jeune lapine d’environ 2 ans, trouvée errante. Elle s’est adaptée très rapidement à son nouvel environnement, elle est très sociable et câline.

Achile

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Achile est un mâle angora blanc de 1,2 Kg, rescapé d’un animal hoarding. Il était très sale avec les poils très emmêlés à son arrivée chez sa FA. Il a maintenant une belle coupe qui met ses jolis yeux noirs en valeur. Il vient d’être castré et vacciné et est d’ores et déjà proposé à l’adoption. Sa FA le décrit comme craintif, ce qui est normal car il vient d’arriver mais il accepte d’être pris dans les bras et aime les caresses.

LES LAPINS ADOPTES EN AOUT

Ginger

Ginger est un beau mâle, rescapé d’une urgence euthanasie. Il est très sociable et très demandeur de caresses. Il est maintenant castré et va rejoindre sa famille dans les jours à venir.

Figue

Figue est une femelle adulte de grande taille. Elle est rescapée d’un cas de animal hoarding chez une personne qui détenait plus de 200 animaux. C’est une lapine craintive qui a besoin d’être stimulée et rassurée. Elle a perdu du poids et sera stérilisée très prochainement. Elle rejoindra sa famille dès remise de la stérilisation.

Sarabi

Sarabi est une femelle de 6 mois à 1 an, trouvée dans un parc par -10°. On pense qu’elle a été maltraitée car elle porte des cicatrices et il lui manque un bout d’oreille. Hormis ce point, elle semble aller bien. Elle est très sociable et joueuse. Elle aime les caresses, mais pas être portée. Elle doit rejoindre sa famille dans quelques jours.

Néo

Néo est un mâle siamois adulte, non encore castré. Il a été abandonné à l’automne. Il avait une malocclusion des incisives qui lui ont été retirées par chirurgie début mai. Il mange normalement si on lui coupe sa nourriture et n’est pas gêné le moins du monde par cette opération. Il aime la liberté, est calme et un peu craintif. C’est un lapin extrêmement câlin et qui ne fait pas la moindre bêtise puisqu’il ne peut plus ronger. Néo a rejoint sa famille.

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*