Les lapins pris en charge par Marguerite & Cie en Mars 2012

LES PETITS NOUVEAUX BIENTOT ADOPTABLES

Sarabi

Azoumé

Sarabi est une femelle de 6 mois à 1 an, trouvée dans un parc par -10°. On pense qu’elle a été maltraitée car elle porte des cicatrices et il lui manque un bout d’oreille. Hormis ce point, elle semble aller bien. Elle est très sociable et joueuse. Elle aime les caresses, mais pas être portée. Elle est actuellement en transit en Belgique et doit rejoindre sa FA en France prochainement.

LES NOUVEAUX LAPINS A L’ADOPTION

Woopy

Woop

Woopy est une jeune lapine de 4 mois, issue d’une portée d’un couple de lapins abandonnés dehors. Elle est blanche avec des tâches marron et noires. Elle est curieuse, enjouée, adore courir et faire des bonds de joie. Elle aime les caresses, est encore un peu craintive mais s’apprivoise doucement. Woopy est adoptable.

Nino

Nino

Nino est le frère de Woopy. Il est issu d’une portée de couple de lapins abandonnés dehors. Il est âgé de 4 mois, il court et saute partout et commence à apprécier les câlins. Nino est adoptable .

LES LAPINS DEJA A L’ADOPTION EN FEVRIER

Tao-Tao

Tao-Tao

Tao est un jeune mâle bélier gris de 4 mois et 1K300 , qui était menacé d’être jeté à la poubelle. Il avait également un abcès sous-maxillaire qui a été opéré mi-février. Il est en pleine forme, c’est un lapin attachant, drôle et enjoué. Tao-Tao attend d’être adopté.

Azoumé

Azoumé

Azoumé est une magnifique femelle Rex noire,très racée. Elle a été abandonnée un soir de janvier dans un carton devant la porte d’un bénévole de l’association. Elle est vaccinée et a été stérilisée fin janvier. C’est une lapine adorable qui a besoin d’espace pour se défouler et qui a encore besoin de prendre confiance mais apprécie déjà grandement les câlins ! Azoumé attend une famille qui lui apportera vie en liberté et attention !

Puce

Puce

Puce a été trouvée errante dans un bois. C’est une lapine douce et câline, enjouée et dynamique ! Elle fait des épisodes de perte d’équilibre qui sont de moins en moins fréquents, pour lesquels elle a un traitement quotidien. Ses pertes d’équilibres ne semblent pas la gêner et ne l’empêchent pas de courir dans le jardin ! Puce est adoptable !

Baba

Baba

Baba est un mâle de petite taille, pesant 1,4 Kg, qui a été abandonné car une légère malocclusion nécessitait des limages tous les 2-3 mois. Il est âgé de 4 ans, a été castré en novembre et vacciné en décembre. L’apprentissage de la propreté a bien avancé depuis janvier. Baba a besoin d’un environnement stable et rassurant car son transit est facilement perturbable, une vie de couple avec une femelle est souhaitée. Baba aime beaucoup courir et faire des bonds de joie dans le jardin de sa FA et commence à prendre des positions de détente dans son enclos. Baba attend sa famille !

LES LAPINS ADOPTES EN FEVRIER

Cléo

Petite lapine de 950 G. Elle a été abandonnée avec une malocclusion des incisives qui lui ont été retirées en février, ce qui demande juste de lui couper les aliments en petits morceaux, mais elle s’alimente normalement. Elle n’a connu que l’enfermement en cage et est encore craintive face aux grands espaces. Elle prend confiance et apprécie de plus en plus câlins et caresses, qu’elle vient réclamer à sa FA en montant sur ses genoux. Cléo est adoptée et a rejoint sa famille.

Léa

Léa

Léa est une femelle de 3 ans, déjà stérilisée, abandonnée chez un vétérinaire. Elle est douce et câline, ne fait pas de bêtise, est propre en litière mais ne supporte pas l’enfermement. Léa est adoptée et a rejoint sa nouvelle famille.

Stuart

Stuart

Stuart a 1an ½ et a été abandonné parce que la personne déménageait. Il était en cage en permanence et nourri aux mélange de granulés. Il serait déjà castré, selon la personne qui l’abandonne, et décrit comme gentil mais peureux. Stuart est adopté et doit rejoindre sa famille dans les prochains jours.

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*