Les lapins pris en charge par Marguerite & Cie en Janvier 2012

Les petits nouveaux

Azoumé

Azoumé est une magnifique femelle Rex noire. Elle a été abandonnée un soir de janvier dans un carton devant la porte d’un bénévole de l’association. Elle a besoin de manger plus de foin. Ses dents n’étaient pas jolies à son arrivée et ont nécessité un limage mais leur état s’est déjà bien amélioré grâce au foin. Elle a été stérilisée fin janvier. C’est une lapine adorable qui a besoin d’espace pour se défouler. Elle a encore besoin de prendre confiance mais apprécie déjà grandement les câlins ! Azoumé attend une famille !

Puce

Puce

Puce a été trouvée errante dans un bois. C’est une lapine douce et câline, enjouée et dynamique ! Elle fait des épisodes de perte d’équilibre dont la cause est encore recherchée à l’heure actuelle et sera mise à l’adoption ensuite.

Stuart

Stuart

Stuart a été abandonné parce que la personne déménageait. Il était en cage en permanence et nourri aux mélange de granulés. Il serait déjà castré, selon la personne qui l’abandonne, et décrit comme gentil mais peureux. Stuart est actuellement en Belqique et doit rejoindre sa FA à Lyon.

Les lapins déjà à l’adoption en Décembre

Baba

Baba

Baba est un mâle de petite taille, pesant 1,4 Kg, qui a été abandonné car une légère malocclusion nécessitait des limages tous les 2-3 mois. Il est âgé de 4 ans, a été castré en novembre. Il est en cours d’apprentissage de la propreté dans sa famille d’accueil. Il a été vacciné en décembre et va par ailleurs très bien. Baba attend d’être adopté !

Merlin

Merlin

Merlin est un mâle bélier gris bleuté et blanc trouvé errant dans un parc dans un état de santé très critique. Il a été hospitalisé pour hypothermie. Il a également un traitement antiparasaitaire et doit consulter prochainement un spécialiste car il a des difficultés à la mastication et un œil nécessitant une auscultation. Il doit rejoindre très prochainement sa famille d’accueil où on prendra enfin soin de lui. Il n’est pas encore adoptable car il a encore besoin de soins.

Les lapins adoptés en Janvier

Sita

Sita

Sita est une jolie femelle de 1 an, de petite taille, pesant 1,4 Kg, stérilisée et vaccinée. Elle a été trouvée errante mi-août et a mis bas, une semaine plus tard, à 4 lapereaux tous décédés 2 jours après. Sita est une lapine adorable, qui aime la proximité, donner des coups de nez, faire des léchouilles, dormir tout près de sa Famille d’accueil. Elle est propre et ne fait pas de bêtise. Elle est toujours aussi curieuse, s’est bien laissée apprivoiser et adore courir très vite et faire de grands bonds. Sita est adoptée dans une famille avec un compagnon et semi-liberté avec accès au jardin.

Pipo

Pipo

Pipo est un mâle bélier blanc et brun, trouvé errant dans la rue. Manquait de poids à son arrivée mais en a repris avec une alimentation équilibrée et est déjà adopté.

Amandine

Amandine

Amandine est une femelle harlequin rousse et noire de 4-5 ans selon l’estimation du vétérinaire. Trouvée abandonnée dans un parc, des plaques sans poils sur la nuque, elle a reçu un traitement antiparasitaire préventif et va déjà mieux. Amandine doit perdre du poids avant de pouvoir être stérilisée, ce qui sera fait prochainement. Elle aime courir, grimper sur sa cabane, fait des progrès au niveau de la propreté et n’a pas peur des chiens ! Amandine doit rejoindre sa nouvelle famille début mars.

Léah

Léah

Léah est une femelle loutre noire de 2,6 -3 ans , stérilisée, qui a été abandonnée à la mort de ses compagnons. Elle aime la compagnie, les jeux, Léa est déjà adoptée.

Gaspard

Gaspard a été abandonné par une propriétaire qui garde chez elle beaucoup d’ animaux en cage dans de très mauvaises conditions. Menacée d’expulsion pour cette raison par son propriétaire, elle voulait les jeter dehors. Gaspard était dans une petite et cage et n’en sortait jamais. Il a été stérilisé rapidement et a tout de suite fait craquer une famille avec sa jolie frimousse.

A propos Association Marguerite & Cie 2024 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*