Patachon

Patachon – Lapin bélier castré bicolore

- Santé : Castré, sera vacciné sous peu
- Age : Moins d’un an
- Sexe : Masculin
- Taille : Moyenne
- Poids : 2,4 kg
- Couleur : Blanc avec des tâches rousses, auxquelles se mélange un peu de gris
- Poils : Courts
- Yeux : Marron
- Comportement : Patachon est un petit lapin très sociable, il est aussi dynamique, patient, joueur. Il est très sociable avec les humains, presque trop dépendant. Il veut toujours être dans la même pièce que sa FA, s’il s’éloigne il revient très vite pour voir où est sa FA. Il aime aussi le contact avec les chiens de sa FA, il faut même faire attention parce qu’il n’éprouve absolument aucune méfiance envers un chien et peut même se coucher entre ses pattes. Il aime beaucoup la liberté, il est vif, dynamique. Il adore jouer, courir, sauter, et venir voir sa FA pour de longs câlins. Il ne fait presque pas de bêtises.
- Education : Patachon a été castré rapidement parce qu’il avait un comportement sexuel très marqué, mais il fait encore des marquages et n’est pas propre. Il a besoin d’apprendre la propreté en recommençant par les bases, avec probablement au départ un territoire un peu plus réduit pour qu’il apprenne petit à petit.
- Spécificités de l’adoption : Patachon a un grand, très grand, besoin d’attention et d’affection. Il a aussi besoin de beaucoup de liberté car il supporte difficilement l’enfermement. Nous cherchons pour lui une famille patiente qui pourrait lui faire découvrir les joies de la liberté tout en continuant son apprentissage de la propreté. Avoir une compagne stérilisée lui plairait sans doute beaucoup étant donné qu’il a un grand besoin de présence et d’attention.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Rescapé de l’euthanasie dans une fourrière
- Visitable : En région parisienne

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption.

Un de nos bénévoles prendra contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

 
 
 
A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*