Les lapins pris en charge par Marguerite & Cie en Novembre 2011

Les petits nouveaux à adopter

Baba

Baba est un lapin de petite taille, 1,4 Kilos qui a été abandonné car il a une légère malocclusion nécessitant des limages tous les 2-3 mois. Il est âgé de 4 ans, a été castré tout récemment et vient de rejoindre sa Famille d’accueil dans le Poitou-Charentes.

Nina

Nina

Nina est une femelle, trouvée errante sur la voie publique. Elle est très vivante et dynamique, elle aime explorer son environnement, n’a pas peur du contact humain. Elle est en famille d’accueil en Ile-de-France et sera très prochainement vaccinée et stérilisée.

Quinoa

Quinoa

Quinoa a été trouvé errant et amaigri dans un parc à Lyon. C’est un petit lapin de 5-6 mois, beige et noir, légèrement angora. Il est vif et aime courir, n’a pas peur des contacts humains et apprécie les caresses. Il est actuellement en famille d’accueil à Lyon, chez la personne qui l’a trouvé.

Les autres lapins à adopter

Sita

Sita

Sita est une femelle de 1 an, blanche et roux/noir, de 1,4 Kg. Elle a été trouvée errante mi-août et a mis bas, une semaine plus tard, à 4 lapereaux tous décédés 2 jours après. Elle a depuis été stérilisée et vaccinée. Elle est actuellement en famille d’accueil sur Lyon C’est une lapine curieuse et vive, elle aime courir et sauter. C’est une lapine craintive de prime abord, qu’il faut prendre le temps d’apprivoiser et elle devient alors très demandeuse de contacts. Elle a un grand besoin de compagnie et commence à vraiment apprécier les caresses.

Tea Bag

Tea Bag

Tea Bag est un mâle bélier beige de 1 an de 2,5 Kg, qui a été abandonné. Il était enfermé en permanence dans une pièce car le chat de la maison le martyrisait. Il sera donc adoptable dans une famille sans chat. Il est actuellement en famille d’accueil près de Paris où il apprend la propreté et à se sociabiliser. Il a été castré début octobre et est vacciné. Tea Bag aime qu’on lui parle, il est curieux, aime être en liberté et est de plus en plus à l’aise.

Les lapins adoptés

Chouquette

Chouquette

Chouquette est une magnifique lapine bélier arlequin de 1 an. Elle a été abandonnée début octobre car on ne voulait plus d’elle. Chouquette est une lapine sociable et câline qui apprécie les caresses, les massages et fait des léchouilles en retour. Elle a subi une extraction des incisives et d’une prémolaire et mange ses aliments râpés, ce qui ne lui pose aucun problème. Elle doit rejoindre ses adoptants dans quelques jours.

Gribouille

Gribouille

Gribouille est un mâle tête de lion, roux clair, âgé de 10 mois. Il a été abandonné car on ne voulait plus de lui. Il est actuellement en famille d’accueil à La Rochelle. Il a été stérilisé et vacciné. C’est un lapin gentil et calme, qui aime la compagnie et les caresses. Il aime aussi explorer son environnement et commence à être propre. Gribouille a si bien su séduire sa famille d’accueil qu’elle a décidé de l’adopter.

Patachou

Patachou

Patachou est un grand lapin blanc et noir. Il était destiné à être mangé, puis gardé en cage dans des conditions épouvantables. C’est un lapin sociable qui s’est bien adapté à sa famille d’accueil et réclame beaucoup de câlins. Son système digestif a été très perturbé par une mauvaise alimentation, il récupère petit à petit et sera bientôt stérilisé. Il est adopté par sa famille d’accueil.

Octave

Octave est un lapin bélier noir de 1,9 kg qui a été trouvé dans un parc. Son âge est estimé à 1 an. C’est un lapin craintif de prime abord mais qui adore les caresses ainsi que jouer à courir et sauter. Il a reçu très rapidement une demande d’adoption et a d’ores et déjà rejoint sa nouvelle famille.

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*