Cirrus

Cirrus – Lapin nain gris

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites
- Age : Environ 1 an et demi
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,100 kg
- Couleur : Gris
- Poils : Courts
- Yeux : Marron
- Caractéristiques : La dentition de Cirrus est à surveiller, il a des spicules qui toutefois ne le gênent pas, mais il faut qu’il consomme beaucoup de foin et une alimentation naturelle est recommandée
- Comportement : Cirrus est de plus en plus détendu. Il est assez peureux donc il a besoin de temps pour découvrir un nouvel environnement, ne plus être effrayé et se sentir en confiance. Il dort en position poule et parfois sur le côté mais il le fait plutôt lorsqu’il est seul dans la pièce. Au fil du temps il s’est apaisé, il apprécie énormément les papouilles au sol. Au départ, à son arrivée dans sa FA, il avait peur lorsqu’elle plaçait sa main au-dessus de sa tête et il pouvait essayer d’attaquer lorsqu’elle le faisait. Mais peu à peu il s’est habitué. Cirrus est un peu territorial avec ses gamelles mais également joueur et de plus en plus curieux. Il pointe désormais son museau hors de sa pièce dès que sa FA ouvre la porte, mais il lui a fallu du temps au début pour explorer toute sa pièce. Il a fait beaucoup de progrès de socialisation, il n’a plus peur du chien de sa FA même s’il s’en méfie. Il accepte d’être pris dans les bras et d’être caressé. Il aime beaucoup les caresses sur les joues et derrière les oreilles ! Il aime aussi les caresses sur les flancs, par contre il ne veut pas qu’on touche à ses oreilles. Il peut se vexer un peu si sa FA arrête les grattouilles alors qu’il voulait qu’elle continue, et manifester son mécontentement en attaquant gentiment. Il reconnait son nom et vient quand sa FA l’appelle. Il aime bien ronger les cartons que sa FA lui donne, il ne touche pas aux meubles. Il aime aussi sauter et il peut rentrer dans les tiroirs pour y jouer et se cacher !
- Education : Cirrus est propre, il y a juste quelques oublis de crottes parfois, près du foin.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificité de l’adoption : Cirrus aura besoin d’une alimentation naturelle et d’une grande consommation de foin pour ses dents. Il est actuellement en liberté totale chez sa FA donc nous souhaitons que ce soit le cas également dans sa famille d’adoption.
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Rescapé à la dernière minute de l’euthanasie dans une fourrière
- Visitable : Dans le 18

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption.

Un de nos bénévoles prendra contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*