Grisouille

Grisouille – Lapin nain gris avec une patte blanche

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites
- Age : Environ 1 an et demi
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,450 kg
- Couleur : Gris avec une patte blanche
- Poils : Courts
- Yeux : Marron
- Comportement : Grisouille est un petit lapin timide, il est toujours prêt à fuir au moindre bruit. Il se méfie de tout, y compris des humains. Il a commencé à accepter la présence de sa FA après une quinzaine de jours, il semble intrigué par le chat qu’il observe à travers les grilles. Par contre il part se cacher quand un étranger entre dans sa pièce et il lui faut beaucoup de temps pour se montrer ensuite. Il accepte quelques caresses sur la tête mais ne se détend pas encore. Il est très curieux et aime observer sa FA quand elle est avec lui, il semble se poser plein de questions sur cette humaine qui lui parle. Il joue un peu avec elle quand elle lui lance ses rouleaux en carton, il les relance mais en restant toujours sur ses gardes. Grisouille adore explorer son environnement même si tout nouvel objet lui pose problème : il s’en approche très doucement, se tenant prêt à fuir en cas de problème. Il marque beaucoup du menton ses objets. Il aime courir sur le canapé et grimper partout. Il vit actuellement en liberté totale dans sa pièce et sait qu’il peut se réfugier dans son enclos et bunny-condo quand il a peur. C’est un lapin très gai qui aime courir, faire des sauts et des courses poursuites. Il joue aussi avec ses balles en osier et les rouleaux de carton. Grisouille est assez peureux, il réagit très vite dès qu’il est surpris, il part se cacher et tape des pattes. Il lui faut ensuite du temps pour ressortir de sa cachette, même si sa FA tente de l’attirer avec des friandises. Il a par exemple très peur des klaxons dans la rue. Il ne fait aucune bêtise, il mordille ses propres jouets et ne touche à rien d’autre.
- Education : Grisouille est un petit lapin propre, il fait ses besoins dans sa litière. Il y a simplement quelques petites crottes projetées autour parfois.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificité de l’adoption : Grisouille a besoin d’une famille aimante et patiente, qui saura lui apporter tendresse et stabilité. Il a besoin de reprendre confiance.
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Grisouille était en fourrière, sorti en urgence pour lui éviter l’euthanasie.
- Visitable : Dans le 62

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption. Nous prendrons contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*