Dalhia

Dalhia – Lapine naine noire tête de lion

- Santé : Traitée contre les parasites, vaccinée, stérilisée
- Age : Environ 3 ans
- Sexe : Femelle
- Taille : Lapine naine
- Poids : 1,920kg
- Couleur : Noire
- Poils : Courts, plus longs au niveau de la tête
- Yeux : Noirs
- Caractéristiques : Certaines griffes de Dalhia poussent de manière irrégulière, il faut donc surveiller afin de lui couper régulièrement. Cela devrait rentrer dans l’ordre après quelques coupes.
- Comportement : Dalhia est une petite lapine en constante évolution. D’abord apeurée et farouche, elle change de jour en jour. C’est une lapine très curieuse, dès que sa FA lui parle, elle est en position d’écoute, les oreilles dressées. C’est une lapine très calme et très attentive. Elle ne montre aucun signe d’agressivité même lorsque sa FA s’introduit sur son territoire. La relation avec elle évolue constamment, c’est une petite lapine indépendante mais elle aime bien être également le centre de l’attention. Elle n’aime pas du tout être portée et en sortie, elle a tendance à fuir lorsque sa FA veut la caresser. Cependant, elle apprécie les longs massages. Lorsque sa FA s’accroupit dans la cuisine, elle a au départ tendance à partir loin d’elle, mais au bout de quelques minutes, elle est gagnée par la curiosité et vient la voir. Elle adore la pousser avec son museau. Elle comprend très bien lorsque sa FA s’adresse à elle et commence à répondre à son nom. Dalhia est très sage, elle est en liberté totale dans la cuisine de sa FA. Elle est casanière, si sa FA déplace ses affaires, cela l’embête. Elle apprécie énormément son coussin ainsi que les objets en carton. Elle gambade régulièrement mais a plutôt tendance à alterner dodo et nourriture. Elle commence à jouer notamment avec des rouleaux de papier toilette qu’elle met en mille morceaux. Elle adore également couper les longs brins de foin en plusieurs petits morceaux. Dalhia aime aussi beaucoup se cacher. Elle n’a fait aucun dégât sur les plinthes ou les murs. Elle fait quelques bêtises mais qui sont plutôt de l’ordre du jeu : sauter à pattes jointes dans sa litière, ronger les morceaux de carton, gratter les tissus… Dalhia est une lapine très attachante qui a énormément besoin d’attention.
- Education : Dalhia est propre, l’ensemble des pipis sont dans la litière, 80% des crottes également, les 20% restantes sont dans son territoire. Lorsqu’elle s’aventure en terrain inconnu, elle est propre.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificité de l’adoption : Dalhia vivait en couple avec le petit Châtaigne qui est malheureusement décédé. Nous souhaitons donc qu’elle soit adoptée pour une vie en cohabitation avec un autre lapin stérilisé.
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Dalhia vient d’une SPA
- Visitable : A Paris

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption. Nous prendrons contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*