Archimède

Archimède – jeune lapin tricolore tête de lion

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites
- Âge : 3 mois (né le 22/01)
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 900g
- Couleur : Blanc, roux, marron, avec pompon blanc
- Poil : Tête de lion
- Yeux : Noirs
- Caractéristique : Archimède a les molaires mal alignées du côté droit. Pour le moment il n’y a pas de pointe mais il est fort probable qu’il y en aura un jour et que cela nécessite un limage. Une alimentation naturelle et du foin de qualité à volonté peuvent espacer les limages, il mange déjà beaucoup de foin c’est un bon point.
- Comportement : Archimède est un solitaire câlin. Il est toujours un peu à l’écart de ses frères et soeur. C’est celui qui ne fait pas comme tout le monde, le rebelle. Quand ses frères et soeur mangent des légumes, il mange du foin, etc. Il est vraiment calme par rapport aux autres. En ce moment il est un peu tiraillé par ses hormones ou la hiérarchie et monte beaucoup ses frères, mais pas sa soeur. Il n’a toutefois pas de comportement sexuel vis à vis de sa FA. Il aime bien être le centre du monde et que sa FA s’occupe de lui. Il est très sociable, se laisse bien manipuler, il adore les câlins et les massages, ce qui sera pratique pour le brosser. Il peut rester des heures sur les genoux à se faire câliner. Il a des périodes d’activité et de repos très marquées. Il fait le fou, fait des bonds de joie et puis va faire la sieste. Il fait toujours la sieste dans la cabane. Il est très rigolo quand il fait ses bonds de joie. Il fait aussi beaucoup de dérapages contrôlés, il court, prend de l’élan et se laisse glisser, puis sautille en remuant la tête. Son jeu préféré par dessus tout, c’est d’arracher de longs bouts de carton (il ne les avale pas). Il donne l’impression d’être satisfait lorsqu’il arrive à retirer de longs bouts. C’est un petit lapin perfectionniste ! Il aime bien que tout soit à sa place et bien rangé. En sortie il est de nature plutôt calme, il ne fait pas de bêtises et a très vite compris qu’il pouvait détruire ses jouets mais pas les meubles ou autres objets.
- Education : Dans l’enclos il fait ses pipis et pratiquement toutes les crottes dans la litière, en sortie il a tendance à faire ses crottes où il se trouve.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificité de l’adoption : Alimentation naturelle après 6 mois pour limiter l’apparition de pointes au niveau des molaires et éviter les limages
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Sa mère Alice a été abandonnée dans une clinique vétérinaire où elle a mis au monde 4 bébés le lendemain. Archimède est l’un des bébés.
- Visitable : Dans le 13

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique « avant d’adopter« , puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption. Nous prendrons contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*