Choco

mis à jour le dimanche 18 septembre 2011

Choco – lapine naine noire

- Santé : Vaccinée, traitée contre les parasites, sera stérilisée très prochainement
- Âge : Environ 4 ans
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapine naine
- Poids : 1,900 kg
- Couleur : Noire
- Poil : Court
- Yeux : Noirs
- Caractéristiques : Choco a une zone avec peu de poils au-dessus du cou, le vétérinaire pense qu’il s’agit d’une ancienne plaie cicatrisée, les poils devraient repousser.
- Comportement : Choco est calme, elle aime les caresses et grince des dents. Elle se dresse sur ses pattes arrières pour venir à la rencontre de la main, elle se détend totalement lorsqu’elle est contre sa FA. Elle se montre assez curieuse en sortie, frotte son menton mais ne cherche pas à grignoter quoique ce soit. Avec l’homme elle n’est pas peureuse. En voyant les lapins de sa FA à travers l’enclos, il pouvait lui arriver au début de manifester son mécontentement par des grognements ou des coups de pattes à travers l’enclos, mais elle n’est pas encore stérilisée donc cela influence sa réaction. Elle ne prête plus trop attention à leur présence désormais. Elle est curieuse envers le chien de sa FA, elle vient vers lui, le sent à travers l’enclos mais ne semble pas trop s’y intéresser. Pendant les sorties, elle saute, court un peu, va partout sans trop d’hésitation, elle ne fait pas de bêtises. Elle apprécie davantage les caresses lorsqu’elle est dans l’enclos, en sortie elle préfère courir et découvrir ce qui l’entoure ! Elle a très bon appétit et est très mignonne. Elle a des moments d’activité intense où elle jette en l’air son rouleau de sopalin, part dans son gros tunnel en carton et s’évertue à gratter pour en arracher des morceaux, qu’elle entasse méthodiquement. Sinon elle est calme et aime retourner régulièrement à son enclos durant les sorties. Au fil du temps son caractère s’affirme, désormais il lui arrive de grogner et tourner autour de sa FA si la gamelle n’arrive pas assez vite à son gré ! Elle ne cherche pas du tout à mordre ou agresser, mais elle est impatiente et très gourmande. Elle adore les caresses et aime qu’on lui parle.
- Education : Choco est propre en dehors de l’enclos, mais moins à l’intérieur. L’apprentissage de la propreté dans l’enclos est en cours. Sa FA pense qu’il s’agit en partie de marquage donc cela devrait s’améliorer après sa stérilisation.
- Coût de l’adoption : Don libre
- Spécificité de l’adoption : Choco est une lapine qui peut vivre en liberté dans un environnement sécurisé, elle ne fait aucune bêtise et ne se défoule que sur ses propres jouets.
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Abandon de particulier
- Visitable : Dans le 41

Association Aninounou

Choco est parrainée par une personne au grand coeur mais elle cherche sa famille !

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*