Zia

mis à jour le dimanche 30 janvier 2011

Zia – Lapine naine roussee

- Santé : Stérilisée depuis peu, traitée contre les parasites, et sera vaccinée très prochainement.
- Age : Jeune
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapine naine
- Poids : probablement autour d’1,5kg, à confirmer dans les jours qui viennent
- Couleur : Rousse
- Poil : Court
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Aucune
- Comportement : Zia est une petite lapine vive et curieuse. Elle a besoin de beaucoup de liberté pour se défouler, et aime bien explorer son territoire. Elle reste sage en sortie, mais adore gratter les serviettes ou le carton. Elle est encore méfiante par rapport aux geste brusques, mais se détend de jour en jour. Zia est très sociable avec les humains. Elle accourt quand on arrive dans la pièce, vient renifler sa FA quand elle s’assoit par terre et monte sur ses genoux. En arrivant à l’association, elle était très tiraillée par ses hormones, et très excitée. A peine sortie de son enclos, elle est venue faire des parades devant sa FA, c’est pourquoi nous l’avons fait stériliser assez rapidement. Elle s’est un peu calmée, mais reste sur la défensive face aux geste brusques et se méfie des mains. Une fois mise en confiance, elle est très câline, et n’hésite pas à s’allonger juste à côté de sa FA, et à se faire papouiller pendant de longues minutes en craquant des dents. Elle est amenée à s’apaiser de plus en plus au fur et à mesure que les effets de la stérilisation se feront sentir. Avant sa stérilisation elle était assez territoriale dans son enclos et chargeait ce qui rentrait dedans, mais nous pensons que la stérilisation mettra en partie fin à ce trait de caractère. Elle peut être un peu grognon parfois, elle grogne quand quelque chose ne lui plaît pas, mais il s’agit plus d’une intimidation et du manifestement de son mécontentement que d’une agressivité.
- Éducation : Zia est très propre en sortie, mais a encore des progrès à faire dans l’enclos, malgré le fait qu’elle ait compris l’utilité du bac à litière. Nous pensons qu’il s’agit surtout de marquage, et là encore sa stérilisation devrait aider dans son éducation à la propreté. Elle ne fait pour le moment aucune bêtise, mais elle est encore dans sa pièce de quarantaine, entièrement sécurisée. Elle aime particulièrement le carton, mais ne le mange pas. Elle comprend très bien le « non » s’il est dit d’un ton ferme.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Aucune
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Zia a été trouvée sur la voie publique
- Visitable : En Normandie

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*