Nerd

mis à jour le samedi 15 janvier 2011

- Santé : Stérilisé, traité contre les parasites, sera vacciné dans les 15 jours qui viennent mais a déjà vu le vétérinaire
- Age : Jeune
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin bélier
- Poids : 2,2kg, mais doit encore prendre du poids
- Couleur : Marron avec des reflets gris bleutés
- Poil : Courts mais très fourni
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Nerd a eu par 2 fois une crise d’éternuement chez sa FA, puis plus rien. Le vétérinaire spécialiste NAC a conclu a une petite allergie au foin ou à la litière, mais rien de grave. Il est sous traitement 15 jours, puis il retournera chez le vétérinaire faire un petit check-up (moment où il sera vacciné).
- Comportement : Nerd est un lapin un peu brusque. Lorsqu’il explore son environnement, il fonce tête baissée puis, une fois qu’il a fait le tour en courant, il commence à prendre son temps pour explorer. C’est un lapin qui grogne assez souvent dès que quelque chose ne lui plait pas. Par exemple, lorsque sa FA est assise par terre et que monsieur veut passer, il préfère grogner plutôt que de faire un détour. Nerd a un petit caractère très affirmé mais cela ne l’empêche pas d’être très câlin (lorsqu’il le décide !). Il adore les caresses et les massages derrière les oreilles. Il n’est pas peureux envers l’homme. Lorsque sa FA s’assoie par terre, Nerd vient systématiquement la voir. Il n’a pas encore rencontré d’autres animaux depuis qu’il est en FA.
- Éducation : Il est très propre. Il lui arrive de faire quelques bêtises en sorties. Sa FA l’a déjà surpris a vouloir grignoter les plinthes mais il ne s’est vraiment pas acharné dessus (2-3 crocs). Il commence à comprendre le « NON » mais il faut encore s’avancer assez près de lui pour qu’il arrête. Il mange bien son foin et sa verdure.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Aucune. Pour le moment, il a les granulés à volonté car il est trop maigre, mais une fois qu’il aura un poids normal, il pourra revenir à une alimentation normale pour un lapin de son âge.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Abandon d’un particulier
- Visitable : A Nantes

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*