Milouze

mis à jour le samedi 16 avril 2011

Milouze – lapin nain gris

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites, castré
- Age : Jeune (moins d’un an)
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : Un peu plus d’1kg
- Couleur : Gris (blanc sous le corps)
- Poil : Courts à mi-longs (tête de lion autour du cou, qui se transformera peut-être en pelage quasi angora sur la tête avec une bonne alimentation, s’il fait comme ses frères arrivés en FA plus tôt)
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Il a une petite boule rose (toute petite) sous le menton, sans gravité d’après la vétérinaire spécialiste NAC qu’il a consulté. Il n’y a donc pas lieu, d’après elle, ni de s’en inquiéter, ni de la faire extraire.
- Comportement : Il est super curieux, parfois il a l’air très impressionné quand on fait quelque chose qu’il n’a pas l’habitude de voir et il nous fixe pendant quelques minutes. Il n’a pas peur des gens qu’il n’a jamais vu et sa curiosité le fait aller vers eux. Il se « vexe » assez facilement, mais sa FA pense que c’est dû à son âge. Il adore les caresses et les massages et grince toujours des dents quand on lui en fait. Il est très gourmand et monte sur les genoux quand sa FA mange (du coup il est toujours enfermé quand elle mange) et il accourt dans sa cage dès qu’il entend le bruit des granulés. C’est un lapin hyper sociable. Le premier jour, il est venu voir sa FA juste après avoir exploré son territoire et a grincé des dents dès qu’elle l’a touché. Il est parfois « pot-de-colle » et la suit partout. Quand elle est sur le canapé, il l’escalade, monte sur ses épaules. Il n’aime pas être trop longtemps dans sa cage, sinon il commence à mordiller les barreaux. En liberté, il est vraiment très actif, et se repose sur le canapé.
- Éducation : Au départ, il se retenait de faire ses besoins dans sa cage (les lapins ont horreur de faire leurs besoins là où ils passent une grande partie de leur temps) et prenait la chambre de sa FA pour une grande litière. Elle l’a donc changé de lieu, et éduqué. Il fait désormais la majorité de ses besoins dans sa cage, et fort peu en sortie. Il ne fait pas de dégât, mais il faudra prévoir de lui mettre une cabane ou des jouets en carton car il aime les ronger. Il faudra mettre en hauteur les plantes vertes car il sera tenté de les manger, sinon.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Aucune
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Abandon d’un particulier
- Visitable : En région parisienne

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2024 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*