Ally

mis à jour le samedi 15 janvier 2011

Ally – lapine grise angora

- Santé : Vaccinée, traitée contre les parasites et stérilisée
- Age : 3 ans environ
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapin nain hybride
- Poids : 1,700kg
- Couleur : Grise
- Poil : Angora
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Nous avons dû faire tondre sous anesthésie la lapine car son poil était dans un état catastrophique. Elle présente donc quelques zones sans poils sur le corps, mais cela va repousser !! Il faudra prévoir d’entretenir son poil après l’adoption, en la brossant régulièrement
- Comportement : Très calme et se détend assez vite dans l’ensemble, elle aime beaucoup les caresses et se laisse bien manipuler. Pas de signe d’agressivité même lorsque l’on met nos mains dans le bunny condo. Elle est dans l’ensemble curieuse mais retourne vite dans son condo, il lui faut surement un temps d’adaptation. Pour le moment, elle est sociable avec l’homme, quant aux autres animaux, elle n’en a pas rencontré pour le moment étant donné qu’elle est en quarantaine.
- Éducation : Elle est très propre dans son enclos. Elle n’a probablement pas eu l’habitude de beaucoup sortir, donc pour le moment, elle ne fait pas de dégâts, on verra quand elle sera plus à l’aise.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Il faudra prévoir de la brosser régulièrement. Avant son abandon, Ally vivait avec un mâle, les personnes qui l’ont abandonné ont choisi de les séparer, mais cela doit être traumatisant pour elle, c’est pourquoi nous privilégierons une adoption avec un compagnon stérilisé. De plus, compte-tenu de son histoire, nous recherchons pour elle une famille qui soit motivée et qui ne l’abandonnera pas à nouveau.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Ally a déjà été abandonnée deux fois avant d’arriver chez Ani-nounou. Nous voulons nous assurer qu’elle ne vivra pas cela à nouveau, nous recherchons donc une famille qui soit prête à lui offrir tout l’amour qu’elle mérite. Quant aux motifs de ces deux abandons, ils nous paraissent pour le moment assez inexplicables, car elle n’a présenté aucun signe de problème comportemental…
- Visitable : Dans le 60

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*