Roméo

mis à jour le dimanche 28 novembre 2010

Roméo – lapin nain

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites. Très légère malocclusion (voir ci-dessous)
- Age : Jeune
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1kg
- Couleur : Noir avec des reflets bruns et des taches blanches
- Poil : Courts à mi-longs sur le corps, légèrement tête de lion autour du cou
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Présente une légère malocclusion due à une alimentation de très mauvaise qualité dans sa précédente famille. La vétérinaire n’a pas voulu limer car cela sera résolu avec une alimentation riche en fibre. Nous l’avons donc placé au foin et verdure, et il faudra poursuivre avec une alimentation très naturelle après son adoption, si on veut que son soucis se résorbe tout seul. Si les dents poussaient néanmoins encore, nous les lui limerions.
- Comportement : : Ce petit lapin est très curieux, il passe son temps à regarder autour de lui et à explorer, et reste très actif toute la journée . Il est très sociable et adore les câlins. Il est très proche de l’homme. Dès qu’il voit quelqu’un s’approcher, il vient voir ce qui se passe. Il adore passer du temps sur les genoux. Il se laisse très bien manipuler, on peut le mettre sur le dos, regarder ses dents… Nous ne pouvons pas encore décrire son comportement avec les autres animaux car il est toujours en quarantaine. Dans son enclos, il fourre son nez partout, passe son temps à grignoter, à grimper dans sa cabane en carton, à gratter, … Pendant les sorties, il est beaucoup plus timide et ne s’éloigne pas trop de sa FA mais ça vient petit à petit.
- Éducation : Il n’est pas encore propre. Quand il mange son foin, il fait la majorité de ses crottes dans son bac, mais s’il est en sortie, il fait ses crottes là où il se trouve. Sa FA commence à l’éduquer (il est en FA depuis très peu de temps). Au niveau des petits dégâts, dans l’enclos, pas de bêtises, il n’a même pas rongé la cabane en carton ! En sortie, s’il y a un papier qui traîne, il le grignote, sinon RAS. Il mange très bien son foin et sa verdure !
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Privilégier une alimentation naturelle
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Abandon de particuliers
- Visitable : En région parisienne

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*