Mozart

mis à jour le vendredi 27 mai 2011

Mozart – jeune lapin de grande taille

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites.
- Age : Jeune
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin de grande taille
- Poids : 1,4kg
- Couleur : Roux
- Poil : Courts
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Ce lapin est très jeune : il va encore grandir, il n’a pas encore fait sa crise d’adolescence. Les futurs adoptants devront donc être prêts à prendre en compte ces paramètres avant d’adopter.
- Comportement : Ce petit (grand) lapin possède un caractère très agréable ! Il fera un très bon compagnon pour son humain. Il est confiant, sociable, pratiquement sage/propre, curieux… Il a été déjà tout à fait à l’aise avec sa FA dès son arrivée. Il a déjà croisé un autre lapin (celui de sa FA) furtivement : Mozart ne semble pas encore savoir comment réagir face à un autre lapin, il ne cherche pas à dominer, il ne parait pas savoir que l’autre peut recevoir des léchouilles (il en fait à sa FA, par contre). En revanche, il déteste être enfermé, une liberté totale (dans une pièce par exemple, pour commencer) serait souhaitable. S’il doit passer du temps enfermé, la nuit par exemple, il faudra prévoir un très grand enclos. Il joue à faire des bonds de joie parfois seul mais souvent il le fait lorsque sa FA va de son côté. Il joue sur le lit, sous la couette où il va de lui même. Lorsque sa FA s’endort, il est dessous avec elle, à son réveil, il est là aussi souvent. Sinon il vient dire bonjour.
- Éducation : Il est quasiment propre : il fait ses pipis dans son bac. Parfois quelques crottes lui échappent en liberté, notamment quand il bondit hors de sa litière. Il marque en revanche la porte qui le sépare des autres lapins de sa FA (c’est normal, tous les lapins agissent ainsi. Si vous l’adoptez pour tenir compagnie à une lapine stérilisée, il n’aura pas ce comportement une fois la cohabitation établie). Au niveau des bêtises : il n’a pas touché aux murs, ni aux étagères en bois, au meuble sous l’évier de la salle de bain, etc. Il aime mordiller les chaussures (et sacs à main) même si sa FA les porte. Il donne quelques coups de dents à ses habits parfois (qu’elle porte) alors qu’elle s’occupe déjà de lui. Elle lui a laissé un ou deux vieux pulls portés, il n’en a pas profité pour faire des trous dedans. Les chaussures/sacs par contre il ne faut pas lui laisser. Il mange beaucoup de foin (très positif !), et sa FA a commencé l’introduction des légumes.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Privilégier une vie en liberté totale, d’autant qu’il est éduqué et propre depuis son jeune âge. Il faudra prévoir une castration à l’âge adulte (à partir de 5 mois) afin de lui permettre de vivre sereinement sans être harcelé par ses hormones, et conserver ses bonnes habitudes de propreté. C’est encore un tout jeune, lors de sa crise d’adolescence et jusqu’à sa castration, il se peut que son caractère soit un peu plus difficile…
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Il a été trouvé sur la voie publique
- Visitable : En Haute Garonne (proche de Toulouse)

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*