Trompette

mis à jour le mardi 15 mars 2011

Trompette – lapine naine grise et blanche

- Santé : Stérilisée. Les rappels de vaccins ne sont pas à jour car Trompette est en famille d’accueil en Suisse. Si elle est adoptée en France, le rappel de vaccin sera déductible du don fait à l’association.
- Age : 3 ans
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,4 kg
- Couleur : Grise avec quelques taches blanches
- Poil : Court
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Aucune
- Comportement : Trompette est très attachante, mais avec un fort caractère. Elle est très attentive à ce qui se passe autour d’elle et vient facilement tourner autour quand on prépare les légumes, ou lorsqu’on grignote une friandise sur le canapé. Elle aime à être près du maitre de la maison, et demande avec obstination à ne pas être mise à l’écart. Cependant, son fort caractère rend la cohabitation avec d’autres animaux assez pénible (marquage, agressivité) et nécessitera probablement d’être le seul animal du logement. Une cohabitation avec un lapin mâle pourrait cependant être envisagée car elle montre beaucoup plus de patience et de curiosité envers eux. Elle peut être intimidante pour quelqu’un d’inexpérimenté car elle est très vive et charge facilement. Mais paradoxalement, cela fait partie de son charme. Si vous allez vers elle sans hésitation, elle ne sera pas agressive et se laissera faire, il faut savoir seulement se montrer précis/ »ferme » dans ses gestes. Si vous approchez votre main tout doucement vers elle, vous êtes sûr de vous faire charger. En fait, il ne pas se stresser de ses charges et de sa vivacité. C’est une lapine très têtue, sur qui les cris et les tapes ne feront que renforcer et aggraver ce comportement négatif, alors que patience et douceur font merveille, quitte à se moquer d’elle quand elle fait son petit caractère. Son intérêt pour la vie de la maison, ainsi que sa sagesse exemplaire en liberté (elle ne détruit rien, est propre, rentre très facilement en cage si nécessaire) rattrapent largement son caractère un peu intimidant, et en font une parfaite lapine de compagnie, à la fois proche et indépendante. Pour une personne qui vit uniquement avec elle, elle s’est se montrer tendre et câline, saute sur le canapé pour venir vous chercher des caresses quand vous regardez la télé. Une relation étroite entre son propriétaire et elle peut être facilement instaurée. C’est une lapine auquel on s’attache très facilement, son caractère y aidant pour beaucoup.
- Éducation : Elle ne détruit rien, est propre, rentre très facilement en cage si nécessaire
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Il lui faudra une vie avec beaucoup de temps de liberté pour lui permettre de s’épanouir. Une vie en liberté totale est conseillée puisqu’elle ne fait aucune bêtise et aucun dégât.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en Suisse ou en France, si un suivi est possible.
- Son histoire : Abandon d’un particulier.
- Visitable : En Suisse (Neuchâtel)

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2024 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*