Eliott

mis à jour le jeudi 4 novembre 2010

- Santé : Vacciné, traité contre les parasites, vermifugé. Nous prévoyons sa castration très prochainement
- Age : Jeune
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,8kg
- Couleur : Blanc
- Poil : Court
- Yeux : bleus
- Caractéristiques : Aucune
- Comportement : Quand il est arrivé à l’association, Eliott était un petit lapin timide et qui manifestait encore quelques craintes envers les humains. Après un mois passé en famille d’accueil, il a bien évolué ! Il est beaucoup plus confiant, il se laisse caresser de temps en temps, il va même jusqu’à sauter sur le canapé pour regarder la télévision avec sa famille d’accueil. Il est maintenant depuis plus de 2 mois en familles d’accueil et son comportement s’est encore affirmé. Eliott a fait beaucoup de progrès, il se laisse caresser et a l’air de se sentir plus en confiance. Il s’allonge devant la porte du salon et quand on l’enjambe pour passer il ne bouge pas. Il a prit de l’assurance et du coup ça se passe beaucoup mieux. Il se laisse attraper facilement et une fois dans les bras il ne bouge pas. Il préfère aller dans le jardin pour sauter et courir partout. A la maison, il est plutôt calme et dort beaucoup. Sa FA a eu des poussins âgés de quelques jours un peu avant l’arrivée d’Eliott et elle se souvient qu’un jour un d’eux avait couru vers Eliott qui était parti se cacher, et là, les poussins sont presque de la taille d’une poule et c’est lui qui s’amuse à leur faire peur. Il fait le tour du jardin en sprint et s’arrête juste devant elles, qui sont affolées, puis il repart et revient. Il n’est pas encore castré mais le sera bientôt : il a donc quelques comportements qui le rappellent (il passe beaucoup de temps à marquer son territoire avec son menton surtout dans le jardin). Il sait ce qu’il veut ! Et il lui arrive d’être très pressé au moment des repas et de grogner si ça n’arrive pas assez vite !! Mais 5 min après il vient demander des caresses…
- Éducation : Quelques crottes de marquage dehors pendant les sorties, aucun pipi en dehors du bac à litière. Il fait la plupart de ses crottes dans le bac mais il y en a toujours quelques unes dans sa cage hors du bac.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Nous recherchons pour lui une famille qui soit motivée et qui ne l’abandonnera pas à nouveau. Ce lapin est vraiment adorable et ne présente aucune difficulté particulière de comportement (si ce n’est une petite timidité à la 1ère approche, comme la plupart d’entre ses congénères), et nous voulons lui éviter un énième abandon.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France, si un suivi est possible.
- Son histoire : Ce lapin a été abandonné deux fois avant de rejoindre notre association, et d’après nos renseignements, maltraité lors de son 1er placement. Tout cela a sans doute constitué un gros traumatisme pour lui, et c’est pour cela qu’il nous a été confié (sachant que nous sommes très stricts au niveau de nos placements). C’est un lapin d’une grande douceur, absolument pas agressif, ni pénible au niveau bêtises ; il n’a juste pas eu de chance jusque la dans la vie…
- Visitable : En région parisienne

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2022 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*