Perle

mis à jour le lundi 17 mai 2010

Perle

- Santé : Vaccinée, traitée contre les parasites, vermifugée et stérilisée. Les dents ont été limées (incisives et molaires) car elle a été abandonnée avec une très grosse malocclusion. Elle doit encore reprendre du poids car elle n’a probablement pas pu manger à cause de son soucis dentaire pendant une longue période dans la rue (avant son arrivée à l’association) où elle a été abandonnée.
- Age : Jeune
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapine naine
- Poids : 1,4kg
- Couleur : Tricolore dans les tons de blanc/gris
- Poil : Courts
- Yeux : Bruns
- Caractéristiques : Perle est arrivée avec des dents en très mauvais état à l’association. Nous avons patienté un bon moment avant de la proposer à l’adoption, afin qu’elle reprenne du poids, que ses dents soient limées et qu’elle soit stérilisée.
- Comportement : Perle est l’une des lapines les plus adorables que nous ayons eu l’occasion de recueillir. Elle est douce, affectueuse, vive et curieuse. C’est une battante qui n’a pas gardé rancune à l’homme pour les mauvais traitement dont elle a été victime. Au contraire, elle est avide de contact et d’affection. Elle a déjà été au contact d’autres lapins et elle montre un caractère très sociable. En revanche, elle a plus de mal avec les chats.
- Éducation : Elle est parfaitement propre et éduquée. Elle ne fait pas de bêtises.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Prévoir une alimentation naturelle pour réduire les risques de récidives de sa malocclusion. Il est possible que ses adoptants devront lui faire limer les dents. En revanche, nous ignorons la fréquence de ces visites. Ca peut être 1, 2, 3 voire 4 fois par an… Nous n’avons pas le recul nécessaire pour le prévoir. Sachant qu’une alimentation naturelle la protègera au maximum. Les vétérinaires n’ont pas procédé à l’extraction de ses dents, ce qui est encourageant (car lors de la 1ère visite, ils avaient envisagé cette possibilité). Cela signifie que les dents évoluent positivement.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France, si un suivi est possible.
- Son histoire : Abandonnée sur la voie publique avec une malocclusion à un degré très avancé. Elle a eu beaucoup de chance de ne pas en mourir car il lui était quasi impossible de se nourrir par elle-même au début de sa prise en charge. Elle mérite une seconde chance…
- Visitable : A Marseille

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*