mis à jour le dimanche 21 mars 2010
localisation : 13
Age : 2 ans
Sexe : Femelle
Stérilisé : Non
Race : Lapine naine tête de lion
Poids : 1,3kg
Couleur : madagascar gris & crème
Description
Moriganne – lapine naine tête de lion
Santé : Vaccinée, traitée contre les parasites, vermifugée. Bonne santé générale, mais une molaire qui ne pousse pas droite (probablement dû à sa mauvaise alimentation précédente).
Age : Environ 2 ans
Sexe : Féminin
Taille : Lapine naine
Poids : 1,3 kg
Couleur : Madagascar crème et gris
Poil : poils mi-longs sur le corps, tête de lion autour du cou (colerette de poils longs)
Yeux : bruns
Caractéristiques : Moriganne a une molaire droite qui pousse mal. Cela est (d’après un avis vétérinaire) probablement dû à une mauvaise alimentation antérieure. Il lui faudra donc une alimentation 100% naturelle (foin + légumes, pas de granulés) afin que ce problème de dent puisse se résoudre. Un limage est à envisager (même si avec une bonne alimentation ce n’est pas forcé).
Comportement : Moriganne est une lapine sociable et câline qui n’hésite pas à monter sur les genoux pour avoir des caresses. Elle a un peu peur des chiens. C’est vraiment une lapine très attachante…
Education : Moriganne est quasiment propre. Elle est éduquée par sa FA à ne pas faire de bêtises lors de ses sorties.
Coût de l’adoption : don libre
Spécificités de l’adoption : *Moriganne supporte mal l’enfermement, il faudra donc prévoir un espace de vie assez grand (l’enclos est préférable à la cage ici), et de grandes plages de liberté, sachant qu’elle pourrait tout à fait vivre en liberté totale. *Comme précisé plus haut, Moriganne devra être à l’alimentation 100% naturelle, d’autant plus qu’elle déteste toute forme de granulés, et refuse de les manger (surement un mauvais souvenir de sa précédente vie…) *Suite aux nombreuses demandes pour faire de la reproduction que nous avons reçues la concernant, nous obligerons les futurs adoptants à faire stériliser Moriganne dans un délais maximal d’un mois 1/2 suivant l’adoption. Nous pouvons également faire stériliser Moriganne avant son départ, nous occuper des soins post-opératoires, et faire régler à l’adoptant cette stérilisation en plusieurs fois à un tarif associatif avantageux.
Lieux de l’adoption : adoptable partout en France, si un suivi est possible.
Son histoire : Moriganne a été déposée chez un vétérinaire suite à une occlusion intestinale. Le propriétaire de Moriganne refusant de payer l’intervention a demandé au vétérinaire de la faire euthanasier… C’est là que notre association est intervenue. Cette occlusion était due à sa précédente alimentation et au manque probable de fibres qui en période de mue aurait pu se révéler fatal. Dès son arrivée chez sa FA, Moriganne s’est jetée sur le foin et les légumes, ce qui porte à croire qu’elle en a été longtemps privée…
Visitable : A Marseille
Association Aninounou
Leave a Reply