Pepsi & Prada

mis à jour le lundi 7 juin 2010

- localisation : 13
- Age : 1 an 1/2
- Sexe : Femelle (Prada) et mâle (Pepsi)
- Stérilisé : Oui
- Race : Lapins nains angora
- Poids : 1,2kg et 1,5kg
- Couleur : blanche et grise (Pepsi) noire (Prada)

Description

Pepsi & Prada – couple de lapins angora

- Santé : Vaccinés, traités contre les parasites, vermifugés et stérilisés
- Age : Environ 1 an 1/2
- Sexe : Féminin (Prada) et masculin (Pepsi
- Taille : Lapins nains
- Poids : Prada : 1,2kg et Pepsi : 1,5kg
- Couleur : Prada : noire, Pepsi : blanc avec des taches grises
- Poil : Prada : poils mi-longs sur le corps, tête de lion autour du cou (colerette de poils longs) ; Pepsi : lapin angora
- Yeux : bruns
- Caractéristiques : Ce sont des lapins à poils long, il faudra donc prévoir de les brosser régulièrement, voire de faire une petite coupe d’été à Pepsi. Ils ne pourront pas être séparés car ils sont en couple depuis longtemps.
- Comportement : Pepsi : C’est un lapin qui a son petit caractère. Il adore la liberté et ne supporte pas la cage. Il pourra tolérer un enclos à la limite la nuit, mais pas plus, sinon il deviendrait agressif. Il sait ce qu’il veut et il lui est même arrivé de griffer si on tarde à lui servir son repas !! Sous son petit air parfois grincheux , c’est en fait un lapin adorable qui se laisse manipuler une fois dans les bras . Il aime beaucoup les caresses sur le front.
- Prada : Elle est tres sociable, assez vive aussi , tres propre. Elle aime bien les caresses ,elle n’aime pas particulierement etre portée mais est quand meme aisément manipulable .
- Education : Pepsi est quasiment propre. Il fait quelques crottes de temps à autre hors de la litière, mais rien de bien pénible. Prada est très propre. Ils ont été éduqués dans un environnement sécurisé.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Ils ne pourront pas être séparés car ils se sont beaucoup attachés l’un à l’autre. Ils sont donc à adopter ensemble. Ils ne pourront pas vivre en cage, ils devront vivre en liberté totale dans une pièce ou toute la maison. Ils pourront tolérer un enclos la nuit, mais pas la journée. Ils ont toujours été nourris avec des granulés oxbow, du foin de crau et des légumes en quantité importante chaque jour, nous aimerions qu’ils puissent continuer avec la même nourriture, ou qu’ils passent à l’alimentation naturelle, bien évidemment.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France, si un suivi est possible.
- Son histoire : Pepsi a été trouvé sur la voie public et apporté dans une SPA qui euthanasie les NAC. Prada a été directement abandonnée dans cette même PSA avec sa mère, ses frères et ses soeurs.
- Visitable : A Marseille

- Association Aninounou

 
A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*