Hermine

mis à jour le lundi 7 décembre 2009

- localisation : 69
- Age : 3/4 mois
- Sexe : Femelle
- Stérilisé : Non
- Race : Lapine géante papillon
- Poids : 3,3kg
- Couleur : blanche et noire

Description

Hermine, lapine papillon

- Santé : Vaccinée, traitée contre les puces, vermifugée. Excellente santé générale. Elle a tendance à faire pendre l’une de ses oreilles sur le côté, mais ce n’est pas grave. Elle le fait de moins en moins en grandissant. Le vétérinaire n’a pas trouvé son cartilage abimé, ne pense pas qu’elle a du sang de lapin bélier, mais simplement qu’elle agit ainsi car elle a du mal à soutenir le poids de ses oreilles. Il faut dire qu’elle a longtemps été très maigre.
- Age : Environs 3 mois 1/2
- Sexe : Féminin
- Taille : Lapine de grande taille (type lapin de ferme)
- Poids : environ 3,3kg (attention, la croissance n’est pas terminée) !
- Couleur : blanche et noir
- Poil : court
- Yeux : bruns
- Caractéristiques : Il s’agit d’une lapine type « lapin fermier ». Ce n’est pas une lapine sauvage. Elle n’a aucun sang de vrai garenne ou de lièvre. C’est juste une lapine plus grande qu’une naine. Elle ne sera pas sauvage, et peut tout à fait être adoptée comme lapine de compagnie
- Comportement : Elle est ADORABLE ! C’est un vrai amour. Elle cherche constamment le contact humain, elle aime être câlinée, portée, papouillée. Elle ne supporte pas la solitude et l’enfermement. Il lui faudra beaucoup de présence
- Education : Totalement propre, ne fait aucun dégât. Il faudra cependant gainer les cables électriques car malgré une bonne base éducative, elle les ronge parfois encore. Elle mange bien son foin, elle est habituée à tous les légumes.
- Coût de l’adoption : don libre
- Spécificités de l’adoption : Adoptable uniquement en liberté totale. Nous ne savons pas réellement quelle taille elle fera à l’âge adulte, mais elle ne pourra jamais tenir ni dans une cage, ni dans un clapier. Au pire, elle pourrait tolérer un enclos la nuit, s’il est suffisamment grand. Par exemple, elle est actuellement en enclos la nuit et quelques heures dans la journée. L’enclos mesure 216cmx116cm (plus de 2,5 m²) et elle le supporte difficilement, surtout la journée et tôt le matin. Ensuite, il lui faudra un adoptant qui ait beaucoup de temps libre à lui consacrer. Elle est excessivement sociable, elle peut donc être adoptée avec un compagnon, y compris bien plus petit, car elle n’est pas brusque ou agressive. Mais elle ne supportera pas de rester de nombreuses heures toute seule, ou de vivre seule dans un jardin par exemple.
- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France, si un suivi est possible.
- Son histoire : Elle a été trouvée errant sur la voie publique, alors qu’elle n’était même pas sevrée. Elle n’a donc pas eu l’attention d’une mère pendant suffisamment longtemps, ce qui explique qu’elle soit très dépendante de l’affection humaine. Elle n’a pas fugué car la personne qui l’a trouvée a recherché activement ses propriétaires sans succès.
- Visitable : A Saint Genis Laval (proche Lyon, accessible en transports en communs).

- Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2019 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*