Toupie

mis à jour le lundi 14 décembre 2009

- localisation : Poitiers
- Age : 5 mois
- Sexe : Mâle
- Stérilisé : Oui
- Race : lapin fermier
- Poids : 3,5kg
- Couleur : Gris garenne

Description

Toupie, lapin de grande taille, gris garenne

- Santé : Vacciné, castré

- Age : 5 mois

- Sexe : Masculin

- Taille : lapin de grande taille (type lapin de ferme)

- Poids : 3kg environ

- Couleur : Gris garenne

- Poil : court

- Yeux : bruns

- Caractéristiques : Il s’agit de lapins type « lapin fermier ». Ce n’est pas un lapin sauvage. Il n’a aucun sang de vrai garenne ou de lièvre. Peut tout à fait être adopté comme lapin de compagnie

- Comportement : C’est un lapin curieux, calme, docile, qui se laisse bien faire (on peut lui couper les griffes sans soucis !), mais qui est encore un petit peu timide. On sent cependant qu’il a très envie de compagnie. Il est très sage, et heureux de vivre (il fait sans cesse des bonds de joie). Il est toujours peureux quand on approche la main, mais content des caresses qu’il reçoit une fois qu’on le tient.

- Education : Il est quasiment propre. Il fait tous ses besoins dans sa litière. Si de temps à autre il se laisse aller à une crotte en dehors de la caisse, il la pousse dans un coin de l’enclos. Il aime donc la propreté !!

- Coût de l’adoption : don libre Spécificités de l’adoption : C’est un grand lapin, il ne pourra pas vivre 20h/24 en cage, c’est totalement impossible ! Il lui faudra de la liberté. Il peut vivre sans problème en appartement !

- Lieux de l’adoption : adoptable partout en France si un suivi est possible.

- Son histoire : Ses parents ont été abandonnés dans une cour du 93. Vanille a accouché d’eux très peu de temps avant leur sauvetage. Ils étaient 11 au départ, ce qui est en soi énorme, mais d’autant plus surprenant connaissant les mauvaises conditions de vie et d’alimentation de leur maman lors de sa grossesse. Malheureusement, malgré tous les soins attentifs dont ils ont été entourés par leur FA, deux sont morts, trop faibles pour se développer…

- Visitable : A Poitiers

Association Aninounou

A propos Association Marguerite & Cie 2023 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*