Revue de presse

Ces dernières semaines ont été riches en parutions sur le lapin de compagnie. Si l’on peut saluer le très bon article de 30 millions d’amis n° 259 « le lapin d’intérieur en liberté », on ne peut être qu’attristés par les articles publiés dans le n°3286 du magazine ELLE, dans le n° 2531 de TELE 7 JOURS ainsi que par la publicité spéciale Noël de GAMM VERT. Une fois de plus le lapin y est présenté comme un animal « idéal pour les enfants de 3-4 ans » « doux » calme » « rarement agressif » « parfait animal de compagnie et de jeux » « très câlin » « idéal pour responsabiliser les petits » « à laisser de temps en temps en liberté » « qui se laisse caresser » « particulièrement recommandé aux tout-petits, dès 3 ans, qui en font souvent de leur animal un doudou ».

Le titre de l’article de ELLE laisse songeur : »Banc d’essai des petites bêtes », les NAC seraient-ils assimilables à des produits de consommation que l’on testerait ? Ces articles encourageant l’achat de petits animaux pour les enfants sont responsables chaque année de milliers d’abandons.

L’Association Marguerite & Cie va bien entendu protester et rappeler aux auteurs de ces articles qu’un lapin n’est pas un doudou ou une peluche mais un animal dynamique qui a besoin de temps, d’espace, d’attention, d’éducation et d’exercice, au même titre qu’un chat ou qu’un chien !

N’hésitez pas à nous signaler des articles ou documents ayant pour sujet le lapin à l’adresse ci-dessous : contact@margueritecie.org

 

A propos Association Marguerite & Cie 2008 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*