Le Noël des lapins

2008-arton223-507e1

En cette fin d’année nous avons décidé de penser en priorité aux lapins qui vont passer Noël dans les refuges. Comme vous avez pu le voir dans la rubrique Adopter un lapin, ils sont très nombreux à attendre, parfois depuis de longs mois, une nouvelle famille.

Divers moyens sont mis à votre disposition pour les aider :

- L’aide la plus précieuse que vous puissiez apporter est bien sûr d’en adopter un ou plusieurs. Les refuges partenaires proposent des lapins au Canada, en France et en Suisse. Certains sont stérilisés ou peuvent l’être sur demande, n’hésitez pas à vous renseigner !

- Si vous n’êtes pas en mesure d’adopter, vous pouvez aider ces refuges en leur offrant du matériel que vous n’utilisez plus, de la nourriture ou un peu de temps . Ils ont parfois besoin de volontaires pour organiser des sauvetages ou faire un grand ménage. Voici une petite liste de fournitures que vous pouvez offrir a des refuges si vous n’en avez plus l’utilité :
- foin
- granulés
- cage
- enclos
- cage de transport
- biberon
- écuelles
- bac à litière
- litière
- jouet
Il y a sûrement près de chez vous un refuge dans le besoin !

- Vous pouvez aussi devenir famille d’accueil pour l’îlot des lapins, Animalliance ou la SPCA montreal (pour la SPCA contactez [email protected])

L’Association ayant déjà atteint ses objectifs 2008 grâce à vous, nous avons décidé de reverser la totalité des recettes qui seront perçues entre le 15 novembre et le 24 décembre 2008 à nos 3 partenaires : îlot des lapins, refuges de Plumy et SPCA Montreal. Un premier don leur sera versé dans la nuit de Noël et un autre en début d’année, lorsque nous aurons reçu toutes les commissions qui nous sont reversées par amazon, lulu.com et spreadshirt. N’hésitez donc pas à faire quelques cadeaux de Noël sur nos boutiques :
- amazon
- calendrier 2009
- Produits dérivés spreadshirt

A ce jour le montant à reverser à chacun de nos partenaires s’élève à :

Un bonus supplémentaire de 50 euros sera reversé au refuge de Plumy et à la SPCA Montreal pour soutenir leur volonté de stériliser un maximum de lapines avant l’adoption.

Merci à tous pour l’aide que vous pourrez apporter !

A propos Association Marguerite & Cie 2010 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*