30 millions d’amis : lapins 100% cage

 

2008-arton186-c8d13

30 millions d’amis : lapins 100% cage

30 millions d’amis, dans son numéro de novembre 2008 (Numéro 257) consacre un dossier au martyre des animaux d’abattoir, sous titré « Quand l’agro-industrie martyrise les animaux ». 30 millions d’amis reprend dans ce dossier les arguments de la campagne « lapins 100% cage » de l’association L214. Je profite de la parution de cet article pour vous rappeler l’argument choc des défenseurs de l’élevage industriel.

Dans la dépêche vétérinaire n°988 le Comité lapins interprofessionnel (Clip) répondait à l’association L214 : « des études scientifiques ont montré que l’animal préfère le sol grillagé à une litière souillée ». Notez la valeur de cet argument « scientifique » : un animal préfère un grillage propre à une litière souillée…certes…mais préfère t-il un grillage à une litière propre ? Préfère t-il un grillage à un sol herbeux ? Certainement pas ! L’association L214 ne leur demande pas de remplacer leur grillage par de la litière sale, elle exige une qualité de vie respectueuse de l’animal !

L’article de 30 millions d’amis expose aussi les problèmes de vaches, chevaux, poulets et cochons tous victimes de conditions de vie et de tranports souvent dramatiques. Même si à travers l’association nous ne nous battons pas directement pour l’amélioration des conditions de vie des animaux d’élevage, nous y sommes bien entendu sensibles et soutenons les actions de la PMAF ou de L214.

Dans ce même numéro la rubrique NAC est consacrée à un autre désastre : les mini aquariums.

Liens :

http://www.pmaf.org/

http://www.l214.com/

A propos Association Marguerite & Cie 2008 Articles
Reconnaissance et protection du lapin de compagnie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*