cohabitation


Nouveau sujet Répondre

Message

enxl-1
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2024 à 15h35


Bonjour, j’ai adopté un petit lapin nain en juillet 2023, elle avait à ce moment 3 mois, je l’ai nommée nook, j’ai bataillé avec mon conjoint pendant tout ce temps pour prendre un copain à nook et il a récemment dit oui, j’ai donc adopté une deuxième petite naine, elle a un mois et demi et s’appelle nuts, j’aimerai avoir vos conseils sur la cohabitation parce que les deux sont très dominante, elles sont pour le moment en enclos séparé mais le peu que nous les avons mis ensemble (sous surveillance bien évidemment) elles cherchent absolument à grimper l’une sur l’autre, s’arrachent les poils et tournent en rond pendant 15min, la petite à grimper plusieurs nook mais nook refuse de lâcher l’affaire et tente constamment de la dominer, j’ai réessayé une rencontre en terrain neutre aujourd’hui la petite s’enfuit (elle passe à travers les barreaux de l’enclos), le seul moyen que j’ai pour les faire se rencontrer c’est qu’elle soit toutes les deux dans l’enclos mais j’ai peur que ça ne donne rien, sauriez vous comment je peux faire ? Une amie m’a dit que la cohabitation sera impossible puisque ce sont deux femelles mais je ne veux pas abandonner l’idée, merci d’avance pour vos conseils

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 00h56


Bonjour.

Effectivement la meilleure cohabitation possible est mâle/femelle.
Ici elle n'est pas impossible entre deux fifilles mais ne va pas être simple je ne vous le cache pas au vu du caractère dominant de chacune.

Je vous invite à exposer également la situation sur notre GROUPE Facebook (demander à le rejoindre) il y aura sûrement plus de vues et donc plus d'idées/partages d'expérience

Répondre

Surveiller