Accueil du site > Adopter un lapin > Adopter avec White Rabbit > Django

Django

Django est actuellement en famille d’accueil chez Nadège (91). Pour toute demande d’informations : parrainage@white-rabbit.org / adoption@white-rabbit.org

Pour déposer une demande d’adoption : Formulaire d’adoption

Album photo de Django

Né le : 10/07/2016
Poids : 4.200 Kg
Stérilisation : prévue pour février, à ses 7 mois
Vaccination : Myxomatose et VHD1 le 10/11/2016 (vaccin annuel)
Traitement antiparasitaire : Advocate le 31/10/2016
Signes particuliers : Tatouage D27210
Antécédents médicaux : Aucun

Son histoire

Django est un jeune lapin réhabilité d’un laboratoire où il n’a servi à aucun test. Lors de sa prise en charge par l’association en octobre 2016, Django n’avait que 4 mois. A son arrivée, celui-ci s’est tout de suite montré curieux et à l’aise avec sa FA.

Alimentation

Django a très bon appétit. Il aime le foin, les croquettes et commence à découvrir les légumes (endive, persil, céleri branche, carotte et fanes de carotte…). L’introduction des légumes a débuté en décembre 2016 et ceux-ci deviendront à terme la base de son alimentation.

Caractère

Django est très expressif et sait se faire comprendre par sa FA, notamment lorsqu’il s’agit de réclamer des caresses, dont il est friand. il est en effet très câlin et a besoin de beaucoup de présence. Il recherche notamment la compagnie des enfants et même celle du chat de la famille. Mais attention, celui-ci n’a pas intérêt à aller dans sa litière ! Django est également curieux et a vite exploré son territoire. Il accourt dès qu’il y a un bruit et renifle tous les coins. Il surprend régulièrement sa FA : un instant il est à côté de sa gamelle et la seconde suivante il se retrouve entre leurs pieds à quémander des caresses. Django est quasiment propre et peu destructeur. Il ne s’attaque qu’à ses affaires, sauf en ce qui s’agit des chaises en osier de sa FA. Tunnels en bois, maisons en carton, tapis de sisal ou encore jouets en bois restent indispensables pour lui permettre de se défouler.

La petite anecdote

Dès lors qu’on le caresse, Django ferme un peu les yeux, fond et fait craquotter ses dents de plaisir.



© Margueritecie.org, tous droits réservés, Réalisé avec SPIP | Plan du site | Accès rédacteur | Suivre la vie du site RSS 2.0