Accueil du site > Actualités > Les lapins pris en charge par Marguerite & Cie en Décembre (...)

Les lapins pris en charge par Marguerite & Cie en Décembre 2016

Les lapins déjà à l’adoption en Décembre 2016

Charlotte

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Charlotte, née en juin 2014, est issue d’un sauvetage dans un centre de faune sauvage où elle était destinée, tout comme Cerise, à nourrir des rapaces. Devenues trop grandes, elles ont été confiées à l’association. Charlotte reste assez craintive et méfiante, mais adore passer quelques heures dans un jardin où elle devient beaucoup plus téméraire.

Timothée

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Timothée a été sorti de fourrière sans qu’on ne sache rien de son passé, mais il s’est révélé être très méfiant de l’homme. Il se détend doucement et prend confiance petit à petit en sa famille d’accueil pour qui il commence à montrer de timides gestes affectueux, ce qui nous laisse penser qu’il aura beaucoup à offrir une fois remis de ses épreuves passées.

John

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

John, né en juillet 2013 dans un élevage insalubre, a eu un début de vie difficile mais il a croisé la route d’une personne bienveillante qui a pris soin de lui. C’est un lapin un peu timide de prime abord mais qui prend très vite confiance et se montre curieux de tout, il fera un compagnon idéale pour une vie de famille qu’il attend depuis si longtemps.

Kelly

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Kelly fait partie du même sauvetage que John. Tout comme lui, une gentille personne l’a sorti de ses conditions de vie précaire et en a pris soin, sans pour autant pouvoir lui offrir une vie de famille. C’est pourquoi Kelly se montre assez craintive et ne demande qu’à vivre en toute confiance avec les humains.

Iris

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Iris est une lapine de petit gabarit, en plein forme. Elle est curieuse, dynamique et quasiment propre. Elle aime aménager son environnement à son goût et doit avoir des choses à sa disposition pour se défouler (tapis en jonc, cabane en paille, branchages....). Si elle a de quoi s’occuper, elle ne fait pas de bêtises. Iris a une alimentation variée et mange bien son foin.

Lilas

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Lilas et une autre lapine ont étés sauvées de l’euthanasie dans une fourrière. Lilas est une lapine timide qui a besoin d’être rassurée. Un peu réservée mais elle a appris à se détendre et apprécier les caresses. Très active à ses heures, elle aime bien jouer.

Louca

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Né vers novembre 2015, le jeune Louca a été trouvé errant par une membre de l’association qui a mis un mois à l’attraper. C’est un lapin sociable, gentil et très câlin. Il est déjà propre en litière. On peut dire qu’il est parfait !

Pablo

Victime d’un achat impulsif, Pablo est un petit lapin couleur chocolat de 6 ans qui a passé toute sa vie dans une minuscule cage sale en étant mal nourrit. A l’association depuis un mois, il s’est déjà bien adapté à son nouveau mode de vie où il apprend la propreté et profite de repas variés et de câlins.

Nos retraités

Sami

Sami

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Sami a fêté ses 9 ans en juin. Compte tenu de son âge et de ses problèmes de santé (boue urinaire) il a été décidé qu’il resterait définitivement chez sa FA sous Marguerite & cie. Vous pouvez le parrainer en écrivant à contact@margueritecie.org !

Les petits nouveaux

Flocon

Son post sur le forum est ici : cliquer ici

Flocon a été trouvé sur le parking d’un magasin. C’est un courageux qui a réussi à survivre plusieurs semaines dans un environnement hostile. Il a dû se battre et y a laissé des morceaux d’oreilles, de légères griffures sur le bord des yeux, et un bout de nez coupé. Pourtant, Flocon est un lapin qui s’est révélé très doux, propre, sage et ni peureux, ni agressif. Un amour qui mérite une nouvelle vie !



© Margueritecie.org, tous droits réservés, Réalisé avec SPIP | Plan du site | Accès rédacteur | Suivre la vie du site RSS 2.0