Accueil du site > Adopter un lapin > Adopter via Secours lapins Québec (Canada) > Dorothée, gentille lapine pour adoption

Dorothée, gentille lapine pour adoption

- localisation : Montréal (Canada)
- Age : adulte
- Sexe : femelle
- Stérilisé : oui
- Race : mix grandeur moyenne
- Couleur : noire et blanche

Description

Dorothée est une magnifique lapine blanche immaculée avec de jolies taches noires, de belles grandes oreilles fines et un joli museau tout délicat. Elle est douce et gentille.

C’est une lapine tranquille et discrète mais qui fait sa petite besogne à son propre rythme. Elle aime bien explorer et elle s’intéresse à tout ce qu’il y a dans son environnement. Une fois qu’elle se sent en confiance, elle sort de sa chambre pour aller explorer le reste de la maison.

Dorothée est une lapine qui a besoin de se sentir en sécurité. Puisqu’elle a pris l’habitude d’aller se coucher dans sa litière, nous sommes présentement en train de lui faire un petit ‘’lit’’ avec un petit panier et une couverture dedans pour qu’elle puisse s’y installer et se sentir confortable et en sécurité.

Elle aime bien la présence des gens et elle devient active lorsqu’on est présent autour d’elle. Toutefois, elle préfère garder ses distances pour l’instant. C’est ce qu’elle a besoin en ce moment pour se sentir en sécurité mais elle demeure une lapine très agréable à observer. (Ce ne sont pas tous les lapins qui vont vers les gens immédiatement. Beaucoup d’entre eux comme Dorothée sont tout d’abord timide et cela demande un peu de temps avant de gagner leur confiance.)

Nous avons découvert que les gâteries préférées de Dorothée sont les petits morceaux de pommes séchées. Lorsqu’on lui en offre, elle devient toute attentive et intéressée et cela lui donne le désir de se rapprocher de nous lorsqu’on lui en offre. Ceci est donc un excellent moyen pour gagner sa confiance !

Elle ne cherche pas à creuser ou à gruger tout ce qu’il y a dans la maison, elle se contente plutôt d’explorer son entourage. Elle est propre en litière.

Sur le sofa, pour regarder la télé ou faire la sieste, elle restera bien collée contre vous avec une petite couverture qui lui permet de se sentir à l’abri. Il faut toujours penser à mettre une protection (tels que des ‘’pads’’ d’entraînement pour chats et chiens qu’on peut acheter dans les magasins pour animaux) sur le sofa au cas où le lapin déciderait d’uriner.

Dorothée est une superbe lapine qui apportera de la douceur et beaucoup de bonheur dans votre maison et elle devrait devenir de plus en plus amicale dans un milieu calme et rassurant.

Si vous désirez adopter cette magnifique lapine, nous vous invitons à compléter une demande d’adoption via le lien suivant : http://www.secourslapinsquebec.org/... et acheminer votre demande via courriel à : info@secourslapinsquebec.org

Photos

imgdoc 7680

imgdoc 7681

Pour adopter ce lapin, contacter : info@secourslapinsquebec.org

Portfolio



© Margueritecie.org, tous droits réservés, Réalisé avec SPIP | Plan du site | Accès rédacteur | Suivre la vie du site RSS 2.0